Gratuit

RDV avec Bernard Marie : La crise d’identité du collaborateur

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Cinquième édition de J'ai rendez-vous avec Bernard Marie sur Du pouvoir hiérarchique au pouvoir constitutionnel

À propos de cet événement

Aller vers le self-management est un chemin difficile pour l’employé. Cela nécessite un changement radical de son environnement de travail, et requiert de la personne qu’elle décide de changer son identité professionnelle.

Pour permettre l’émergence et le développement de “self-managers” au sein de l’organisation constitutionnelle, un changement d’identité du collaborateur est nécessaire. En effet, le “self-manager” ne se contente pas et ne se définit plus par le travail qu’il fait. Il incarne, assume et gère un ou plusieurs rôles sur lesquels il exerce son libre arbitre, une forme de souveraineté, tel un véritable patron d’entreprise.

Le salarié devient leader de rôle, créateur de valeurs. Dans la zone d’autorité attribuée à son rôle, il devient le véritable patron d’une sorte de « mini-entreprise ». Il bascule, avec les autres rôles dans et hors l’organisation, dans une relation de pair-à-pair, de client / fournisseur. Mais, pour se faire, le collaborateur doit apprendre à prendre le recul requis, à savoir « descendre de vélo régulièrement pour se regarder pédaler ».

Au cours du prochain 'J'ai rendez-vous avec Bernard Marie Chiquet,” celui-ci partagera les expériences qui l’ont amenées au management et self-management constitutionnel

Rendez-vous le 30 avril 2021 de 08h30 à 09h00, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions sur le sujet à l’adresse bernardmarie[AT]igipartners.com


		Image pour RDV avec Bernard Marie : La crise d’identité du collaborateur

Fondateur de iGi, institut de recherche sur les modes de gouvernance

Bernard Marie CHIQUET a été plusieurs fois entrepreneur et dirigeant de grandes entreprises : Executive Director chez CAPGEMINI, Senior Partner chez Ernst & Young, Président - Fondateur de Eurexpert. Dans un deuxième volet de sa carrière, il a acquis une compétence d’executive coach (HEC), de thérapeute, de médiateur (CAP’M) et coach en Holacracy depuis 2011 et Master Coach depuis Janvier 2013, le plus haut niveau de certification.

Durant toutes ces années en tant que dirigeant, il a constaté que les organisations étaient compliquées, qu’il y avait beaucoup de gâchis d’énergie et de gâchis humain.

La structure pyramidale hiérarchique était devenue inappropriée et il est alors sorti de ce monde pour trouver des solutions à ces difficultés.

“Comment avoir une structure organisationnelle simple, explicite, sans jeux politiques et de domination, qui s'adapte aussi vite que le changement lui-même et qui permette à l’être humain de libérer son potentiel ?”

C'est pour répondre à cette question qu’il a créé l’institut iGi en 2007, First Holacracy® Premier Provider, since 2010.

Chercheur, formateur, consultant en organisation, coach, conférencier, professeur à l’IAE Lyon School of Management (Université Jean Moulin Lyon III) et intervenant à HEC Executive Education, centré sur l'évolution des modes de gouvernance et le leadership, Bernard Marie CHIQUET apporte des solutions concrètes pour sortir du statu quo et libérer les organisations.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé