Panneau des Actions
RD-Congo : les défenseur·se·s des droits sur le banc des accusé·e·s
Un webinaire dédié à la criminalisation des défenseur.se.s des droits humains en RD- Congo.
Où et quand
Date et heure
mar. 29 nov. 2022 00:30 - 02:00 PST
Lieu
En ligne
À propos de cet évènement
Agir ensemble pour les droits humains et ses partenaires de terrain en RD Congo, SOS - Information Juridique Multisectorielle (basé à Bukavu) et la Synergie UKINGO WETU (basé à Goma) dressent, dans un rapport publié le 20 septembre 2022, un état des lieux de la criminalisation des défenseur·se·s en RD Congo, accentuée par un contexte de crises multiples, sur la période de 2020 à 2022.
Cliquez ici pour télécharger le rapport
Dans leur rapport intitulé « RD Congo : les défenseur·se·s des droits sur le banc des accusé·e·s », les organisations du consortium du projet RISC (Renforcer les Initiatives pour Secourir les défenseur·se·s des droits humains en RD Congo) mettent en lumière, à travers des exemples précis, les mécanismes de criminalisation des défenseur·se·s ayant pour conséquence la perpétuation des violations de leurs droits, et contribuant plus globalement à l’affaiblissement des droits humains.
Le webinaire de présentation du rapport aura lieu le mardi 29 novembre 2022, à 10h30 (heure de Goma, Bukavu - GMT+02) et 9h30 (heure de Kinshasa, Paris - GMT+01).
Cliquez ici pour télécharger le programme
Inscription obligatoire pour participer à l'événement.
L'événement aura lieu en visioconférence via Zoom. Un lien de connexion vous sera transmis quelques jours avant le webinaire.
Plus d'informations par mail : g.guichon@aedh.org