Qui vive

Qui vive

THEATRE DE RUE / En plein air / tout public / 1h

Par L'Île-de-France fête le théâtre (Créteil)

Sélectionner une date et une heure

ven. 11 juil. 2025 19:00 - 20:00 CEST

Lieu

Île de Loisirs de Créteil

9 Rue Jean Gabin 94000 Créteil France

À propos de cet évènement

Avec Qui Vive, voici les questionnements d’une femme et d’un homme qui reviennent sur les grandes étapes de leur vie. Flashback jusqu’à leurs 20 ans pour les suivre au fil des décennies, remonter le temps. Une histoire familiale traversée par les bouleversements du monde, petites et grandes histoires d’une fin et d’un début de millénaire s’enchevêtrent. Pas de nostalgie lors de ce voyage dans le temps, voici plutôt l’occasion de faire défiler le livre d’images d’une vie mouvementée et joyeuse. Lever un petit pan de l’intime pour découvrir ce qui nous lie les un·e·s aux autres. L’occasion de partager des instants de vie et les questionnements qui allaient de pair.

Vous pouvez aussi retrouver cette pièce sur :

Compagnie Adhok

Conception et jeu Patrick Dordoigne & Doriane Moretus
Régie Générale Achil Bras
Régie Plateau Séverine Rovel
Sonorisation Antoine Moriau
Costumes et Accessoires Magali Castellan
Construction décor Yanosh Hrdy, Achil Bras, Severine Rovel
Assistante Marine Garcia
Conseils artistiques Gaëlle Vanoudenhoven
Regard complice Kaori Ito

Partenaires
Résidences, aides à la création et soutiens Qui Vive
CNAREPS – Centres nationaux des arts de la rue et l’espace public : L’Atelier 231 à Sotteville les Rouen, Le Boulon à Vieux Condé, les Ateliers Frappaz à Villeurbanne, Sur le Pont à la Rochelle, Le Fourneau à Brest, La Paperie et la ville de Saint Hilaire de Riez, Quelques p’Arts à Boulieu les Annonays

Accueils en résidence
La Ville de Pantin – Le Théâtre au fil de l’eau , Le 37e Parallèle à Tours et festival les années joué à Joué-lès-tours, Le Lieu-espace de création artistique à Gambais, La Transverse – Scène ouverte aux arts publics –Corbigny

Avec le soutien de La Villa mais d’ici
Aide à l’écriture « Ecrire pour le rue» de la DGCA/SACD
Aide à la création Région Ile de France
Aide à la création de la DGCA
Aide à la création de DRAC Ile de France

La Compagnie ADHOK est conventionnée DRAC Ile de France depuis 2020.

Organisé par

Un festival de théâtre familial et gratuit les 11 au 12 juillet 2025 sur l’île de loisirs de Créteil

Avec L’Île-de-France fête le théâtre, la Région Île-de-France offre, au cœur de l’été, un moment de théâtre populaire aux Franciliens.

Elle fait appel au Centre dramatique national les Tréteaux de France pour l’organisation du festival depuis neuf ans.

Des récits captivants aux performances interactives, en passant par des ateliers immersifs, laissez-vous emporter par des propositions artistiques accessibles à tous et toutes. Théâtre, danse, conte et musique seront au rendez-vous pour faire vibrer le public au rythme d’histoires drôles, sensibles et engagées.

Un festival à vivre ensemble, où la culture se partage en famille et entre amis, sous le ciel estival d’Île-de-France.