Projet 2026 : des villes enfin accessibles !

Projet 2026 : des villes enfin accessibles !

20 ans après la loi de 2005, l’accessibilité stagne. Des acteurs locaux innovent : cap sur 2026 pour en faire une vraie priorité.

Par APHPP

Date et heure

Lieu

15 Rue de Vaugirard

15 Rue de Vaugirard 75006 Paris France

À propos de cet évènement

  • L'événement dure 4 heures

20 ans après la loi du 11 février 2005, qui portait une ambition forte en matière d’accessibilité universelle du cadre bâti, de la voirie, des transports et de l’espace public,le constat d’un semi-échec est réel.

Sur les territoires, des entrepreneurs mettent en place des solutions concrètes qui font bouger les lignes et améliorent le quotidien des déplacements et de la vie des citoyens.

Nous leur donnons la parole, nous débattrons autour de ces solutions, et nous porterons un programme pour que les élections municipales de 2026 fassent de l’enjeu de l’accessibilité universelle une véritable priorité.

Lieu

  • Salle Clémenceau
  • Sénat
  • 15 rue de Vaugirard

Lien pour devenir adhérents de l'APHPP :

https://www.helloasso.com/associations/association-nationale-pour-la-prise-en-compte-du-handicap-dans-les-politiques-publiques-et-privees/adhesions/adhesion-2025-aphpp

Lien pour faire un don à l'APHPP :

https://www.helloasso.com/associations/association-nationale-pour-la-prise-en-compte-du-handicap-dans-les-politiques-publiques-et-privees/formulaires/1

Pour des raisons d'organisation, nous avons besoin du nom, prénom, de la date et du lieu de naissance ainsi que de l’adresse email de chaque participant. Sans ces informations, l’accès au colloque ne pourra être autorisé à l’arrivée.

Organisé par

Gratuitoct. 27 · 14:00 GMT+1