[Produrable] Biodiversité : au-delà du carbone
Un projet pionnier de certificats biodiversité porté par Agoterra et Noé, avec la participation de Clément Renaudet de chez Dior Parfums.
Date et heure
Lieu
Le Palais des Congrès de Paris
2 Place de la Porte Maillot 75017 Paris FranceCalendrier
9:00 AM - 6:00 PM
8 & 9 octobre 2025 - STAND Agoterra à Produrable (n°2-145)
2:00 PM - 3:00 PM
9 octobre 2025 - Conférence Agoterra x Noé x Dior Parfums (salle 252A)
Agoterra
Noé
Dior Parfums
À propos de cet évènement
- L'événement dure 1 heure
[Produrable] Biodiversité : au-delà du carbone
Mesurer, valoriser et financer les actions de restauration de la biodiversité. Un projet pionnier de certificats biodiversité porté par Agoterra et Noé présenté lors de notre conférence à Produrable, avec la participation de Clément Renaudet, Directeur Climat et Biodiversité chez Dior Parfums.
Conférence : jeudi 9 octobre 2025 - 14h00 - salle 252A du Palais des Congrès de Paris
Co-organisée par Agoterra et Noé dans le cadre du salon Produrable.
Résumé : 80 % de la nature en Europe est dans un état préoccupant, alors même que 75 % des entreprises en dépendent. C’est le constat dressé par Bruxelles, qui vient d’annoncer le lancement de crédits nature pour aider à financer la restauration de la biodiversité dans l’UE.
Alors que les démarches bas-carbone gagnent en maturité, la biodiversité reste encore trop souvent en marge des stratégies de transition. Comment la rendre visible, mesurable et surtout finançable ? Comment mieux l’associer aux projets carbone actuels pour aller plus loin dans la restauration et dans la valorisation ? Agoterra et l’ONG Noé s’associent pour répondre à ce défi en déployant sur le terrain un projet innovant : le développement de certificats biodiversité, destinés à reconnaître et rémunérer les pratiques agricoles favorables au vivant.
Lors de cet atelier, nous présenterons les principes fondateurs de notre méthodologie, les leviers d’action concrets pour les agriculteurs, ainsi que les perspectives d’implication pour les acteurs des filières et les entreprises engagées.
👉 Un temps d’échange pour découvrir un projet innovant qui lie carbone et biodiversité, au plus près du terrain.
👉 Une opportunité pour rejoindre les prochains projets pilotes et contribuer à faire émerger un nouveau modèle agricole.
Pour partager cette expérience, nous donnerons la parole à :
Clément RENAUDET - Directeur Climat et Biodiversité chez Dior Parfums
Mélanie MARY - Chargée de programme Biodiversité chez Noé
Claire GASSIAT - Directrice des partenariats agricoles d'Agoterra
Retrouvez Agoterra sur le STAND n°2-145 de Produrable pour toute information complémentaire !
VOTRE RÉSERVATION EVENTBRITE NE CONSTITUE PAS UNE ENTRÉE POUR LE SALON PRODURABLE.
Vous aurez besoin d'un badge Produrable pour accéder à la conférence. Pour obtenir une invitation gratuite pour le salon, contactez-nous : sophie@agoterra.com ou mathilde@agoterra.com (dans la limite des pass disponibles).
Foire aux questions
Non, votre réservation pour la conférence ne constitue pas une entrée à Produrable. Vous aurez besoin d'un badge Produrable pour accéder à la conférence. Pour obtenir une invitation gratuite pour le salon, contactez-nous : sophie@agoterra.com ou mathilde@agoterra.com (dans la limite des pass dispo)
Oui, la conférence est limitée à 120 places.
Oui, nous mettrons à disposition une synthèse de la conférence ainsi que l'enregistrement sur notre site : www.agoterra.com.