Printemps des poètes – La Beauté intermittente

La vente des billets est terminée

Les inscriptions sont terminées
L'évènement est complet ! Nous vous remercions de votre intérêt, mais il ne reste plus de places.

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Hôtel de Béhague

123 rue Saint-Dominique

75007 Paris

France

Afficher la carte

La vente des billets est terminée

Les inscriptions sont terminées
L'évènement est complet ! Nous vous remercions de votre intérêt, mais il ne reste plus de places.
Description de l'événement

Description

L'Institut Culturel Roumain de Paris est partenaire du spéctacle "La Beauté intermittente", performance proposée par Wanda Mihuleac et les éditions Transignum, dans le cadre de la manifestation nationale française "Printemps des poètes".

Un festival poétique et performatif, labelisé par la Saison France-Roumanie 2019, ce spéctacle sera composée de plusieurs performances poétiques et transdisciplinaires : elles seront basées sur les œuvres de Linda Maria Baros, poète et traductrice franco-roumaine, directrice de la revue de poésie franco-anglaise « la Traductière », Doina Ioanid, poète, universitaire et traductrice roumaine, rédactrice de la revue « l’Observatoire culturel », Eva Maria Berg, écrivaine, poète et essayiste franco-allemande, membre de la rédaction de « Les Carnets d´Eucharis », Simona Popescu, écrivaine et universitaire roumaine, et Jan Mysjkin, poète et traducteur belge.

Entrée libre. Réservation obligatoire.

Les performances seront interprétées par Bonnie Tchien Hy, danseuse chinoise, directrice du « cabaret de la performance » à Paris et du Centre d’Art Performatif à Mingé (Val de Loire), Valentine Rizzi, comédienne issue du prestigieux « Cours Florent » de Paris, Alexandra Loewe, danseuse, Andreea Capitanescu, chorégraphe et danseuse, et Deep Julius, qui déclamera des textes en plusieurs langues. Avec les objets portables de Tia-Calli Borlase, plasticienne et docteur en art et science de l’art à la Sorbonne.

La musique est composée par Jean-Luc Darbellay, compositeur et chef d’orchestre suisse, chevalier des arts et des lettres, créateur de 150 œuvres musicales, et Violeta Dinescu, musicienne d’origine roumaine et universitaire en Allemagne. Elle sera interprétée d’une part par Marc Sieffert, saxophoniste (en compagnie de son groupe) et Christine Marchais, pianiste, et de l’autre par Philippe di Betta, saxophoniste.

La poésie, la danse, la musique, ou encore l’art plastique seront au rendez-vous lors de la soirée qui commencera à 19h30. Ces actions riches en résonances, en mouvements et en métaphores sont à l’image d’une Europe multiculturelle. Cette soirée célèbre par ailleurs la portée symbolique de la présidence roumaine du Conseil de l’Union Européenne depuis janvier 2019.

Date et heure

Adresse

Hôtel de Béhague

123 rue Saint-Dominique

75007 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé