Panneau des Actions
Plantes, Nature et Santé à Byzance.
Conférence organisé par le département Histoire et Histoire de l'art de la Faculté des Lettres de l'ICP.
Où et quand
Date et heure
mar. 10 mai 2022 18:00 - 20:00 CEST
Lieu
Institut Catholique de Paris 74 rue de Vaugirard 75006 Paris France
À propos de cet évènement
L’équipe de recherche « Humanités et questions environnementales » dirigée par Stavros Lazaris (directeur du département d' Histoire) et Véronique Vassal, (directrice du département histoire de l'art) de la Faculté des Lettres de l'ICP organisent une conférence autour des pratiques thérapeutiques à l'époque Byzantine.
Introduction au cycle de conférences par le Pr. Vincent Holzer.
Alain Touwaide, historien de la médecine et des sciences naturelles, spécialiste de l'usage des plantes médicinales de l'Antiquité à la Renaissance (Université de l'Illinois, Chicago) est l'invité de cette séance.
Événement accessible en présentiel et en visioconférence.
Intervenant :
- Alain Touwaide, directeur de l'Institut pour la préservation des traditions médicales Université de l'Illinois, Chicago
Organisateurs :
- Stavros Lazaris, Professeur, Directeur du département d'Histoire, ICP
- Véronique Vassal, Maître de conférence, directrice du département Histoire de l'art, ICP
Informations pratiques :
- Institut Catholique de Paris.
- 74 rue Vaugirard 75006 Paris
- Amphithéâtre René Rémond - W22
- Événement accessible en présentiel et en visioconférence
- Entrée libre sur inscription obligatoire
Catégories : Art et culture, Conférence
Tags
À propos de l'organisateur
L'Institut Catholique de Paris, établissement d'enseignement supérieur, installé au cœur de Paris avec un campus à Reims, regroupe 6 Facultés (Lettres - Philosophie - Sciences sociales, d'Economie et de Droit - Droit canonique - Théologie - Education), 6 Instituts spécialisés, 1 Unité de Recherche Religion, Culture et Société, et 9 écoles associées.
Retrouvez en ligne l'ensemble de nos formations ainsi que l'actualité de l'ICP.