[PARIS] Conférence Giving Tuesday : L'importance de l'engagement

Panneau des Actions

[PARIS] Conférence Giving Tuesday : L'importance de l'engagement

Conférence Giving Tuesday : L'importance de l'engagement Découvrez les parcours inspirants d’acteurs du changement

Où et quand

Date et heure

Lieu

IESEG SCHOOL OF MANAGEMENT Promenade de l'Arche 1, Promenade de l'Arche 92800 Puteaux France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

IMPORTANCE DE L’ENGAGEMENT : Découvrez les parcours inspirants d’acteurs du changement.

En l’honneur du Giving Tuesday, mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité, la Fondation IÉSEG a le plaisir de vous inviter à sa conférence sur l’importance de l’engagement le 30 novembre 2021, de 19h à 20h30 sur le campus de Paris.

- Inscription et passe sanitaire obligatoires –

Venez découvrir le parcours de Alice MADEC, Camille NGUYEN et Xavier GUIGNARD qui partageront avec nous leurs engagements qui, même s’ils sont très différents, sont liés par les valeurs communes de solidarité, inclusion et partage.

Suite à cette conférence, nous vous proposons un temps d’échange autour d’un cocktail avec les intervenants afin d’échanger plus en détails sur leurs parcours et leurs engagements.

--

Alice MADEC (diplômée IÉSEG 2015) est Directrice Régionale de l’association Benenova. Benenova est une association qui facilite l’engagement citoyen de tous, en proposant des missions de bénévolat de terrain, courtes et collectives, pour s’engager selon ses disponibilités. Alice MADEC sera là pour témoigner de l’importance de l’engagement au quotidien.

Camille NGUYEN : Après avoir démocratisé l'entrepreneuriat dans le monde de la recherche au sein du réseau C.U.R.I.E., Camille a rejoint Makesense pour porter ses programmes de sensibilisation à l'engagement. C'est ainsi qu'elle a repris la huitième édition de la Social cup - la Coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux. Aujourd'hui, son quotidien est rythmé par de la formation de bénévoles à la sensibilisation, par l'organisation d'événements permettant l'émergence de projets d'entrepreneuriat social, par la gestion d'un appel à projets et par plein d'autres défis qu'elle sera ravie de partager avec vous, au même titre que son parcours.

Xavier GUIGNARD (diplômé IÉSEG 2011) est Responsable développement du parrainage après avoir été chef de projet humanitaire au sein de l’association Enfants du Mekong. Enfants du Mékong aide l'enfance du Sud-Est asiatique. L'objectif de l'association est de faciliter l'accès à l'éducation aux plus pauvres, par le biais du parrainage individuel ou par des projets de développement (écoles, puits…). Enfants du Mékong intervient dans 6 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge et Birmanie.

--

Le Giving Tuesday est un mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité. La solidarité est une des valeurs fondamentales que l’IÉSEG souhaite transmettre à ses étudiants afin qu’ils deviennent des acteurs du changement pour une société meilleure. 

C’est pourquoi la Fondation IÉSEG s’associe à la journée internationale du don et de la solidarité (Giving Tuesday), qui se tiendra le 30 novembre 2021.

La Fondation IÉSEG (abritée sous l’égide de la Fondation de la Catho de Lille) aide un grand nombre d’étudiants en difficulté financière par le biais de bourses d’études et de prêts d’honneur. Cet engagement est partagé par les parents, diplômés et partenaires de l’École qui participent depuis longtemps à l’ouverture sociale de l’IÉSEG.

--

Dans l'attente de vous accueillir lors de cet événement,

Cordialement

L'équipe de la Fondation de l'IÉSEG