P2PxEPIC-Stories - Rencontre/Projection/Lancement du n°11 de la revue
Gratuit
P2PxEPIC-Stories - Rencontre/Projection/Lancement du n°11 de la revue

P2PxEPIC-Stories - Rencontre/Projection/Lancement du n°11 de la revue

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Fondation Charles Léopold Mayer

38 rue Saint-Sabin

75011 Paris

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Parole de Photographes s’associe à la revue de photojournalisme EPIC-stories pour le lancement de son 11ème numéro.

Parce que nous partageons la conviction que la complexité du monde nécessite de prendre le temps du décryptage.

Parce que nous vouons la même passion pour la photographie documentaire, médium des plus démocratique, aussi bien source d’émotions que d’informations.

Parce que nous croyons en une autre façon d’informer, en donnant la parole aux photographes, sur le papier ou le temps d’une soirée.

www.paroledephotographes.com

www.epic-stories.com



Venez rencontrer les 4 photographes publiés dans ce 11ème numéro !

Ils présenteront individuellement leurs sujets lors d’une projection, suivi d’un échange où chaque photographe interrogera ses confrères sur leurs motivations et la pratique de leur métier de photojournaliste.


Cyril Abad - « Back to Blackpool »

©Cyril Abad

Inspiré de la Street photography britannique, Cyril Abad nous livre une cartographie sensible et humoristique de Blackpool au lendemain du vote populaire pro-Brexit. Sur les traces de « The Last Resort » de Martin Parr, il nous plonge dans cette ville de l’entertainment, où différentes populations s’amusent côte à côte mais ne se mélangent pas.


Florence Brochoire - « Résidence provisoire »

©Florence Brochoire Florence Brochoire a sillonné la France pendant 3 ans pour comprendre l’origine et l’évolution des foyers de travailleurs migrants. Depuis la création de la Société nationale de construction pour les travailleurs algériens, renommée Sonacotra puis Adoma en 2007, elle nous raconte 60 ans d’histoire de ces foyers à travers les parcours de ses résidents, toutes origines confondues.


Augustin Le Gall - « Tu ne marcheras jamais seul »

©Augustin Le Gall De 2011 à 2016, Augustin Le Gall est parti vivre en Tunisie. Il cherche à comprendre « le besoin d’exister d’une jeunesse à fleur de peau ». Par les traces laissées dans l’espace public, des scènes de vie et des portraits, il nous montre les restes de la dictature et de la révolution, les espoirs et les désillusions de toute une génération.


Michaël Bunel - « Calais, au bout de vos rêves »

©Michaël Bunel

Pendant plus d’un an, Michaël Bunel s’est rendu dans la « jungle » de Calais pour témoigner des conditions de vie de ses habitants. Il y a découvert une véritable ville, avec ses codes et ses multiples acteurs. Des stratégies de survie des communautés aux systèmes d’entraide des associations, en passant par l’angoisse de la présence policière, il retrace la vie du camp jusqu’à son démantèlement définitif en octobre 2016.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Fondation Charles Léopold Mayer

38 rue Saint-Sabin

75011 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé