Nuit noire 2025

Nuit noire 2025

Par Cité de l'architecture & du patrimoine - Paris

Aperçu

La Cité de l’architecture & du patrimoine propose une visite photographique nocturne, animée par Jean-Christophe Ballot.

La Cité de l’architecture & du patrimoine propose une visite photographique nocturne, animée par Jean-Christophe Ballot, dans la galerie des moulages du musée des Monuments français.

Architecte et ancien pensionnaire de la Villa Médicis, Jean-Christophe Ballot explore depuis toujours les liens entre architecture, sculpture et lumière.

Dans l’atmosphère magique et silencieuse de la galerie plongée dans l’obscurité, photographes amateurs et professionnels confirmés sont invités à redécouvrir les œuvres sous un regard créateur — N’oubliez pas votre lampe de poche !

Les participants sont encouragés à apporter leurs propres sources lumineuses, et l’usage d’un trépied léger est vivement recommandé. Cette soirée unique propose d’expérimenter différentes formes de photographie : de l’éclairage de nuit traditionnel à des approches plus plastiques et inventives, utilisant torches électriques et jeux de lumière.

La Nuit noire rencontre chaque année un grand succès : inscriptions obligatoires et limitées. Si la soirée affiche complet, inscrivez-vous sur liste d’attente : en cas de désistement, nous vous recontacterons.


En partenariat avec Paris Photo.

Catégorie : Arts, Other

Bon à savoir

Principales infos

  • 2 heures 50 minutes
  • En personne

Lieu

Cité de l'architecture & du patrimoine - TROCADÉRO

1, Place du Trocadéro et du 11 Novembre

75116 Paris France

Comment souhaitez-vous vous y rendre ?

Organisé par

Cité de l'architecture & du patrimoine - Paris

Abonnés

--

Événements

--

Organisation

--

Gratuit
nov. 13 · 21:00 GMT+1