Masterclass : "Média-training : comment parler aux journalistes ?"

Masterclass : "Média-training : comment parler aux journalistes ?"

Actions et tableau de desciption

480,89 €

Lieu

Événement en ligne

Politique de remboursements

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Média-training : comment parler aux journalistes ? Cet été, Mediatico lance une masterclass spéciale pour vous aider à mieux communiquer.

À propos de cet évènement

Dirigeants d’entreprises, communicants, porte-paroles d’entreprises… Comment parler aux journalistes, être certain que votre message est bien passé, ou éviter les mauvaises surprises à la publication d’une interview ?

Mediatico lance une masterclass spéciale « Média-training : comment parler aux journalistes ? » en juillet et en août, pour vous aider à renforcer votre communication, développer les compétences de vos porte-paroles et les préparer à répondre à des interviews écrites, radio ou télévisées.

Média expert de l'économie sociale et solidaire et des entreprises à impact, Mediatico vous propose ainsi une formation professionnelle de haut niveau pour perfectionner le dialogue entre vos équipes et les journalistes, renforcer leur confiance lors de prises de parole en public et affiner vos messages stratégiques. Profitez de l’été pour avancer !

LE PROGRAMME :

Conçues comme des temps d'apprentissage collectif en ligne en petits groupes, ces masterclass durent 3 heures. Elles sont rythmées, pédagogiques, permettent les échanges entre participants et sont fondées sur un véritable partage d’expérience. Elles sont réalisées par un journaliste économique professionnel, qui aborde notamment les points suivants :

  • Comprendre les journalistes : leurs contraintes, leurs attentes, leurs enjeux
  • Bien préparer une interview : anticiper, fixer le cadre, cibler ses objectifs
  • Construire son message : l'entonnoir, le message-clé, la punchline
  • Prévoir les angles : les émotions, le temps, l’espace, l'univers professionnel
  • Approche de la communication de crise : les pièges, les réflexes, la gestion du stress

VOTRE FORMATEUR :

Frédéric Vuillod, journaliste économique professionnel depuis 30 ans, connaît toutes les ficelles du métier. Passé par Les Echos, RTL, TV5 Monde, LCI, Radio Classique, Radio France… Il a fondé en 2013 Mediatico, média expert de l'économie sociale et solidaire et des entreprises à impact, puis en 2022 la société de production audiovisuelle Impact Productions. Voir le profil LinkedIn de Frédéric Vuillod.

Pour aller plus loin, nous proposons aussi des coachings individuels pour vos dirigeants lors de rendez-vous physiques dans vos locaux. Ces moments précieux permettent de prendre du recul, de pratiquer l'interview face caméra et de profiter d'un débriefing pour être fin prêt dès la rentrée. Pour fixer un créneau de rendez-vous individuel en présentiel, n'hésitez pas à nous contacter via Impact Productions, notre département BtoB.

La masterclass en ligne vous tente ? Réservez votre place !

LES DATES :

  • Vendredi 1er Juillet, 10h-13h
  • Vendredi 8 Juillet, 9h-12h
  • Mercredi 13 Juillet, 10h-13h
  • Vendredi 22 Juillet, 9h-12h
  • Vendredi 29 Juillet, 10h-13h
  • Mercredi 24 Août, 10h-13h
  • Vendredi 26 Août, 10h-13h
  • Mercredi 31 Août, 9h-12h
  • Pour les séances de media-training individuel, contactez-nous : fvuillod@mediatico.fr

INSCRIPTIONS GROUPÉES :

Vous pouvez aussi venir en équipe : vous profitez d'une remise exceptionnelle de 10% pour toute inscription groupée de 5 personnes ou plus ! Pour toute inscription groupée, merci de nous contacter directement par email (fvuillod@mediatico.fr) en précisant les noms, prénoms, emails, fonctions et structures des personnes à inscrire.

TARIF EN BAISSE :

Pour cette masterclass estivale, nous avons décidé de baisser nos tarifs pour être davantage accessibles aux nouveaux acteurs de l'économie circulaire, du secteur coopératif, de l'entrepreneuriat social et de la RSE. Mediatico et son département Impact Productions sont en effet agréés ESUS (entreprise solidaire d'utilité sociale). En revanche, nous ne sommes pas référencés Datadock, ni éligibles au CPF.

Partager avec les amis