
Panneau des Actions
MASTERCLASS - MARCHES PUBLICS - Les aspects financiers (Charleroi)
Où et quand
Date et heure
jeu. 13 déc. 2018 08:30 - 12:30 CET
Lieu
IGRETEC - SOLEO (Le Cube) 1 Boulevard Pierre Mayence 6000 Charleroi Belgium
Description
LES MARCHES PUBLICS: DU CHIFFRE D'AFFAIRES A PORTEE DE MAIN - LES ASPECTS FINANCIERS
Vous êtes une TPE/PME? Savez-vous que la commande publique représente plus de 40 miliards d'euros par an! Un vecteur de croissance dont vous ne pouvez priver votre entreprise! Compliqué les marchés publics?
IGRETEC et HAINAUT DEVELOPPEMENT vous prouvent le contraire et vous proposent un cycle de trois ateliers pour démystifier les marchés publics et vous donner les clés pour vous lancer.
Capacité financière, mode de détermination des prix, cautionnement, révision des prix, prix anormaux, justification des prix, négociations, modification en cours d'exécution, délais de paiement, etc. D'un point de vue financier, la mise en oeuvre des marchés publics regorge de particularités. Comment anticiper et maîtriser ces spécificités?
Pour que les aspects financiers ne soient plus un frein, ce troisième atelier vous permettra d'intégrer les concepts indispensables et de vous engager envers le secteur public en minimisant les risques et les incertitudes.
PROGRAMME:
08H30: Accueil des participants et petit-déjeuner
09H00: Présentation des services d'IGRETEC
09H30: MASTERCLASS Marchés publics - Les aspects financiers.
12H30: Clôture de la Masterclass
FORMATEUR:
Amandine BLANQUET, Juriste chez Hainaut Développement
CYCLE MARCHES PUBLICS:
Cette MASTERCLASS s’inscrit dans un cycle de 3 ateliers. Il est possible d’assister à cette 3ème MASTERCLASS indépendamment mais la maîtrise des prérequis est conseillée.
TARIF(S):
Participation gratuite - Toute demande d’annulation doit être adressée par mail au moins 3 jours ouvrables avant l’événement. Passé ce délai, un dédommagement de 25 € par personne sera facturé, quel que soit le motif de l’annulation.
INFOS ET CONTACT:
Maximum 2 personnes par entreprise - inscription obligatoire (une personne par inscription).
info.eco@igretec.com - 0474 55 78 81
Tags
À propos de l'organisateur
Quel que soit le stade de développement d’une entreprise ou la nature de son projet, le Service développement économique d’IGRETEC est à sa disposition pour l’accompagner dans sa mise en œuvre.
L’accompagnement personnalisé des entreprises constitue en effet le cœur de notre métier d’animation économique :
Qu’il s’agisse de :
-
l’accompagnement dans le montage et le suivi de dossiers d’aides publiques tels que prime à l’investissement, aides à l’emploi, R&D, etc. ;
-
la recherche de sites d’implantation : terrains, bureaux, hall relais, laboratoires, etc ;
-
la réalisation de diagnostic, identification de pistes de développement, élaboration et suivi de plans d’actions ;
-
la recherche de pistes de financement, de capitaux publics ;
-
la mise en réseaux, l’orientation vers autres opérateurs et autorités compétentes ;
-
conseil en matière de permis d’urbanisme, d’environnement ;
-
Interface, relais vers les administrations, agences communales, régionales, etc. ;
-
la sensibilisation et l’information sur des thématiques spécifiques utiles au développement de vos activités ;
-
etc.
En outre, IGRETEC est également reconnu comme opérateur compétent en matière d’économie circulaire. Cette compétence a pour objectif d’assurer un accompagnement étroit aux entreprises sensibles à l’économie durable et compétitive à long terme.
Enfin, pour compléter ses actions, IGRETEC est par ailleurs actif au sein du Hub créatif de Charleroi et du Sud Hainaut. A travers ce dispositif, l’intercommunale assure notamment la sensibilisation et l’accompagnement des entreprises dans les matières liées à l’économie créative.