Macérats

Macérats

Préparer des macérations à boire, à siroter, à s’imprégner et qui nous aideront à gravir les montagnes ou à s’enfoncer dans la terre…

Par Bureau des guides - GR2013

Date et heure

sam. 4 mai 2024 09:30 - 16:00 CEST

Lieu

Épicerie Paysanne du Grain de la Vallée

196 Traverse de la Penne 13011 Marseille France

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

  • 6 heures 30 minutes

Et si l’âge de raison devenait une invitation à retrouver les gestes qui nous manquent?

Cette série de balades-ateliers en compagnie du collectif SAFI nous propose d’explorer quelques gestes pour à la fois prendre connaissance de soi et du monde.Chaque balade permet d’aller à la rencontre d’un espace dans lequel des histoires humaines tentent de se tisser avec ce qui vit là.Comment quelques plantes d’une friche bastidaire peuvent devenir les « raconteuses" des histoires qui nous manquent, comment des macérations végétales nous aident à nous lever pour marcher dans le nocturne, comment la canne nous invite à la musique et aux instruments de marche?


Replacer les gestes collectifs au coeur de nos attentions contribue peut-être à fabriquer des manières d’habiter en commun.
Les journées se composent d’une courte balade pour regarder ce que le végétal nous apprend de la ville et des sols, puis se poursuit par un atelier dans un lieu compagnon.


Macerats: samedi 4 mai 2024 de 9h30 à 16h au Grain de la vallée

Préparer des macérations à boire, à siroter, à s’imprégner et qui nous aideront à gravir les montagnes ou à s’enfoncer dans la terre…

Cette journée préparera une grande marche nocturne qui nous conduira le 18 mai vers un lever de soleil en haut d’un des sommets de la vallée de l’Huveaune.

Plus d’infos : SUNRISE --> https://bureaudesguides-gr2013.fr/sunrise/


En partenariat avec le Grain de la Vallée, Rives et cultures et la Biennale des écritures du réel.

Organisé par

Le Bureau des guides invite à marcher là où on ne randonne habituellement pas : en zone urbaine et périurbaine. Il propose d’observer et de rencontrer ce qui fait l’existence complexe d’un territoire : ses paysages contrastés, ses habitants, leurs mémoires et leurs usages, les histoires multiples de sa géographie, ses flux et ses circulations mais aussi ses frontières, visibles ou invisibles…

L'équipe travaille à poursuivre et à développer l’aventure du sentier du GR2013 en proposant la marche en milieu périurbain, l’exploration artistique du territoire, l’arpentage qui permet la connaissance profonde et éprouvée des territoires et le récit comme possible socle du geste constructeur et aménageur.

5 €