
L'IA DANS L'ASSURANCE : COMMENT PASSER À L'ÉCHELLE ?
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Les débats seront animés par Jean Rognetta, journaliste et fondateur de Qant
Depuis cette année, les assureurs commencent à utiliser l’intelligence artificielle au-delà des centres d’appels et des expérimentations. Des agents d’IA gèrent désormais certaines étapes des sinistres ou de la souscription, en évaluant les dossiers ou en proposant la « meilleure action suivante », toujours sous supervision humaine. L’IA générative sert à rédiger des e-mails plus clairs ou à résumer les conversations clients, tandis que des outils de documentation IA extraient automatiquement les données de contrats et rapports médicaux.
L’assurance prépare ainsi dans une phase d’automatisation raisonnée, où l’IA devient un assistant du quotidien plutôt qu’une promesse technologique. Pour passer à l’échelle, cependant, les compagnies d’assurance devront fournir un travail supplémentaire. Il leur faut appliquer la réglementation, et donc tâcher de rendre ces systèmes traçables et contrôlables, et former massivement leurs salariés pour les utiliser.
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58 Rue d'Hauteville
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