La maquette numérique ne suffit pas. Il faut passer maintenant à une vision 360 de l’actif digital.
Le Product Lifecycle Management (PLM) a déjà révolutionné plusieurs industries, dont l’aéronautique, l’automobile et la défense.
Appliquer le PLM à l’immobilier digital, c’est penser au-delà de la maquette BIM et intégrer d’autres éléments - des métadonnées, de la documentation, etc. - pour constituer un avatar complet de l’actif à faire évoluer dans le temps. La digitalisation promet d’impacter non pas seulement la construction et la rénovation du patrimoine, mais également sa gestion et son exploitation. Or, pour cela, il faut digitaliser l’immeuble dans sa globalité : avec sa maquette numérique, mais aussi avec ses éléments juridiques et réglementaires.
L’avenir de l’immobilier digital appartient à ceux qui feront communiquer la maquette numérique et la documentation pour créer des actifs digitaux 360.
Ce 3e rendez-vous est prévu jeudi 12 avril autour d’un petit déjeuner de 8h à 10h.
Parce que nous croyons en la co-construction, nous avons opté pour un format résolument interactif qui favorise la discussion et le partage d’expériences à forte valeur ajoutée. Les places sont donc limitées. Merci de vous inscrire au plus vite.