Les Obsédés du Monde // Bertier // + Guest Emeline Tout Court

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Cellule133 (intercult77)

133A Avenue Ducpétiaux

1060 Saint-Gilles

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

TICKETS disponibles à l'entrée.

PAF: 10 EUR

Les Obsédés du Monde

Entre Bobby Lapointe et les Têtes Raides, Les Obsédés du Monde vous parlent d’humanité, de prise de conscience, d’amour et de désespoir, avec cynisme, humour et poésie. Dans un spectacle à saveur tragi-comique où les voix s’entremêlent, se lancent la balle et se font écho, leurs comptines réalistes vous font tantôt rire aux éclats, tantôt songer.
.
Sur scène avec deux guitares, une trompette et leurs trois voix, ils déclinent une poésie chantée sans détour et parfois simplement déclamée sur trois notes de musique.

Avec plus de 200 dates, des cafés-concerts aux scènes plus confirmées, Les Obs ont pu s’illustrer auprès denombreux artistes tels que Les Hurlements d’Léo, Sanséverino, Labess, Babylon Circus...

https://www.facebook.com/lesobsedesdumonde/



Bertier

Pierre Dungen, griot belge aux allures de dandy, prend l’essentiel du vivant que sont les quatre éléments pour conter ses histoires d’amour sous le nom de BERTIER.

Tout autour de lui s’est construit un collectif musical au casting improbable : la photographe (et choriste) Lara Herbinia, le guitariste français Yan Péchin (Bashung, Brigitte Fontaine), le violoncelliste Jean-François Assy (Tiersen, Christophe), Gil Mortio claviériste-bassiste (Joy as a Toy), Florent Le Duc à la batterie (créateur du Festival FrancoFaune, Bruxelles), mais aussi Quentin Steffen, Amaury Boucher, Grazyna Bienkowski.

Ils vont y fusionner leurs secrets de création tout en y ajoutant les sonorités contemporaines situées au croisement de Feu Chatterton et La Femme.

Depuis 2019, BERTIER sur scène, c’est aussi deux voix, une guitare, des images et une heure d’imaginaire. Ce tête à tête à trois va se jouer à l’équilibre au fil des réarrangements de Quentin Steffen et des vidéo projetées de Lara Herbinia.

http://bertiermusique.com/


GUEST :

Emeline Tout Court

Émeline Tout Court, est une jeune auteure, compositrice et accordéoniste autodidacte belge. Fille-spectacle à elle toute seule, elle fait du funambulisme en chaussures de chantier, du travail de miniaturiste à la tronçonneuse. Tout ça avec quelques accords et une voix à noyer du marin. Jeu d'équilibriste entre musique et théâtre, le concert ressemble à un cabaret bal musette aux accents de freak show. Chaque chanson a son histoire, rapportée avec humour et franc parler. On y retrouve des reprises rapiécées et des compositions personnelles.

www.emelinetoutcourt.com






Date et heure

Adresse

Cellule133 (intercult77)

133A Avenue Ducpétiaux

1060 Saint-Gilles

Belgium

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé