Les mobilités partagées dans la ville sont-elles toujours les bienvenues ?

Panneau des Actions

Les mobilités partagées dans la ville sont-elles toujours les bienvenues ?

La mobilité partagée est devenue un sujet de préoccupation majeur dans les villes.

Par Chaire EPPP - IAE Paris-Sorbonne

Où et quand

Date et heure

jeu. 6 avr. 2023 09:00 - 10:30 PDT

Lieu

En ligne

À propos de cet évènement

  • 1 heures 30 minutes
  • Billets électroniques sur mobile

La mobilité partagée est devenue un sujet de préoccupation majeur dans les villes. Les avantages de la mobilité partagée incluent la réduction de la congestion routière et des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que l’amélioration de l’accès à la mobilité pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre un véhicule personnel. Cependant, il existe également des défis à relever, tels que la sécurité des utilisateurs, la gestion de l’espace public et la réglementation des entreprises de mobilité partagée. Il est important que les villes travaillent avec les entreprises de mobilité partagée pour trouver des solutions qui profitent à tous les utilisateurs de la ville et maximise l’utilité sociale de ces nouvelles mobilités.

Intervenant : Marc-Antoine MONMONT (Tier Mobility). Diplômé de Sciences Po Grenoble et de l’Université Paris Dauphine, Marc-Antoine Monmont a débuté sa carrière dans le conseil en affaires publiques. Après 4 ans chez Publicis Consultants, il rejoint le département Affaires publiques de l’opérateur de micro-mobilité TIER Mobility.

Marc-Antoine Monmont intervient notamment dans les relations institutionnelles de TIER avec l’écosystème politique national et local ainsi que dans la réponse aux appels d’offres.

Modérateurs : Carine Staropoli, PSE et Grégory Berkovicz, Avocat associé, cabinet GB2A.

À propos de l'organisateur