Les Etats Généraux de l'Arbitrage Féminin, en France et à l'International

Panneau des Actions

Les Etats Généraux de l'Arbitrage Féminin, en France et à l'International

Une matinée autour de l'arbitrage féminin avec des témoignages d'arbitres en activité et les analyses d'experts du corps arbitral.

Par Association Française du Corps Arbitral Multisport

Où et quand

Date et heure

ven. 31 mars 2023 10:00 - 12:00 CEST

Lieu

Comité National Olympique et Sportif Français C.N.O.S.F 1 Avenue Pierre de Coubertin 75013 Paris France

À propos de cet évènement

  • 2 heures
  • Billets électroniques sur mobile

Les états généraux de l’arbitrage féminin, en France et à l’international sont l'occasion d'aborder le passé, le présent et le futur du corps arbitral féminin.

La matinée sera ouverte par le président de l'AFCAM et de l'IFSO, Patrick VAJDA. Puis en partenariat avec le projet WINS, ERASMUS + projet consacré à la féminisation du corps arbitral en Europe, les résultats d'une enquête menée auprès de plus de 3 000 arbitres féminines seront dévoilés.

Dans un second temps, deux tables rondes permettront un tour d'horizon complet des freins et leviers au développement de la féminisation du corps arbitral. Chaque table ronde regroupera des experts internationaux ainsi que des arbitres en activités et sera modérée par Charlotte GIRARD FABRE, secrétaire générale de l'AFCAM et l'IFSO et arbitre multisports. Le mentorat et le leadership seront au cœur des questionnements des deux tables rondes.

  • Table ronde 1 : Quel bilan tirer de ces 20 dernières années, quels progrès ou régression ?
  • Table ronde 2 : Quel avenir offrir aux juges et arbitres féminines, quelles actions sont urgentes en dehors des lieux communs sans cesse évoqués mais jamais appliqués ?

NB : Inscription nominative et individuelle, si vous venez à deux, il vous faudra remplir par deux fois le lien avec un nom différent.

À propos de l'organisateur