Lancement pour Sans tristesse aucune de Suzanne Rault-Balet

Lancement pour Sans tristesse aucune de Suzanne Rault-Balet

Retrouvez-nous pour la soirée de lancement de Sans tristesse aucune de Suzanne Rault-Balet aux éditions Le Castor Astral !

Par Librairie Majo

Date et heure

Début le mar., 14 mai 2024 19:00 CEST

Lieu

Librairie Majo

27 Rue des Boulangers 75005 Paris France

À propos de cet évènement

  • 2 heures

A propos du livre

« je suis la plus violente des femmes que je connaisse. j’ai mis le feu à mon enfance. déflagré ma mémoire. tué beaucoup de gens pour me sauver la peau. cette violence je l’ai apprise et je l’ai répétée. je l’ai lue sur les lèvres. croisée au fond des yeux. décelée dans les gestes et les peaux hérissées. ramassée sur les chairs agrippées de mes mains. cette violence aujourd’hui je sais d’où elle me vient. elle me vient de ma mère et de ses mères avant. de mon père et de ses pères avant. elle me vient du silence. »

De son éveil aux peaux des autres à la réappropriation de son corps féminin, la narratrice dissèque les événements fondateurs de sa quête d’identités. Elle pose un regard lucide sur les rapports qui nous forgent et nous déterminent. Et sur ceux, salvateurs, qui tendent à la tendresse et à la réconciliation.

Alliant poèmes, textes courts et photographies prises à l’argentique, Sans tristesse aucune est le second recueil hybride de Suzanne Rault-Balet.

A propos de l'autrice

Née en 1993, Suzanne Rault-Balet, dit Fowke lorsqu’elle performe sur scène est une artiste plurielle et poétique. Comédienne, photographe, autrice, ses recueils hybrides (Des Frelons dans le cœur, paru en 2020 à L’Iconopop, et Sans tristesse aucune, aux Éditions du Castor Astral) croisent tout deux poèmes, phrases coups de poing et photographies prises à l’argentique. Et c’est sur scène que Suzanne Fowke se révèle et livre une performance mêlant ses talents d’autrice, compositrice et interprète. Son univers musical, organique et instinctif, habillent ses textes de guitare électrique, basse, clarinette basse, violoncelle et piano. Du grave de sa voix, elle clame, chante et interpelle la ville et son époque, bouscule et interroge les corps, les cœurs, les désirs et dresse un portrait sensible de l’ultra-moderne solitude. Elle vous tend un miroir. Regardez, écoutez, au risque de vous y entendre et voir.

Organisé par