Intervenant : Francis Gasparotto
Objectif :
Dans un marché ultra-concurrentiel et exigeant comme celui de l’assurance, maîtriser l’art de la prospection est devenu un avantage stratégique.
Cette formation allie méthode, posture et performance pour aider les courtiers à générer plus de rendez-vous qualifiés tout en restant alignés avec leur style relationnel.
Contenu :
À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Identifier leur client idéal (ICP) pour ne pas “tirer dans le vide”
- Se préparer mentalement et stratégiquement à prospecter
- Structurer un appel à froid en 7 étapes
- Réagir avec « assurance » aux objections types des assurés
- Utiliser la recommandation client comme alternative au cold call
- Mettre en place un plan d’action personnel post-formation
Points abordés :
- Introduction : la prospection, entre crainte et opportunité
- Se préparer à prospecter : mental, posture et intention
- Identifier son client idéal (ICP)
- Structurer son appel : les 7 étapes du cold call réussi
- Objections fréquentes et rebonds intelligents
- La recommandation = accélérateur de prospection
- Quiz de validation des acquis & Récapitulatif