
Panneau des Actions
La data au cœur de vos stratégies marketing - CAP DIGITAL CAMPUS
Où et quand
Date et heure
Lieu
EdFab 20 Avenue George Sand 93210 Saint-Denis France
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
Politique de remboursements
Description
Indentifiez et actionnez les dernières techniques marketing basées sur l’exploitation intelligente des données.
Vous souhaitez découvrir les techniques marketing innovantes ? Vous avez besoin d'identifier les bons leviers pour démarrer une nouvelle stratégie marketing ? Vous avez envie de pouvoir actionner une startégie marketing corespondant à vos besoins et votre situation ?
Ce module de formation s’adresse aux dirigeants d’entreprises et aussi aux Directions/responsables Marketing, Directions Innovation, Commerciales.
Programme de la session
1. Comprendre les enjeux de l'innovation en marketing et la place de la data dans ce contexte
2. Tirer profit simplement d’une bonne gestion des données pour optimiser son marketing et sa génération de leads
3. Cas d’usages de 4 approches marketing basées sur l’exploitation intelligente des data
le growth hacking/growth marketing, le marketing automation/inbound marketing, l'account based marketing (ABM), le conversational marketing
4. Trois cas illustrant ces approches – Drift, Mention.com et Hubspot
5. Ateliers pratiques
Identifier le bon levier pour mieux exploiter ses données marketing, internaliser ou externaliser : quelle approche choisir
Consultez le programme complet de la formation
Formateur
Jimmy Hoareau est fondateur et CEO de Digitaweb, agence de digital marketing. Il est par ailleurs pionnier et speaker en Inbound Marketing, Sales Enablement et Conversational Marketing .
Tarifs & financement
Nous proposons à nos membres un tarif préférentiel. Pour en bénéficier, vous devez adhérer à Cap Digital. Pour connaître les modalités d'adhésion, consultez notre site.
Cap Digital est un organisme de formation reconnu par la DIRECCTE. Si vous souhaitez réserver des places pour 2 sessions ou plus et faire financer ces sessions par votre OPCA, prenez contact avec Lola Laurent, Responsable des activités Formations chez Cap Digital qui vous informera des modalités de prise en charge des formations par votre employeur.
A propos de nos formations
Retrouvez toutes nos prochaines séances sur notre site.
Cap Digital & EdFab
Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique et de la transition écologique. Il regroupe plus de 1 000 structures adhérentes dont 850+ PME, 70 Grandes Entreprises/ETI/EPIC, 70+ écoles/universités/laboratoires ainsi que 12 fonds d’investissement. Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, de la ville durable et de la transition écologique, tant d’un point de vue industriel que stratégique.
En 2016, Cap Digital créé EdFab, le lieu d’innovation dans les domaines de la formation, de l’éducation et de la transformation du travail. A EdFab, l’écosystème s’informe, se rencontre, apprend et expérimente les dernières innovations en matière d’éducation et de formation et de transformation des métiers.
EdFab occupe 350m² de la Maison des Sciences de l’Homme à Saint-Denis. Une équipe de 3 personnes permanentes gère l’ensemble des actions opérées par EdFab dont le programme de formation Cap Digital Campus présenté dans ce catalogue.
EdFab
Avec EdFab, Cap Digital crée le lieu dédié à la promotion de l’éducation, de la formation et du Travail. A EdFab, l’écosystème s’informe, se rencontre, apprend et expérimente les dernières innovations en matière d’éducation et de formation et de transformation des métiers.