IA x droit = [?] | Apprendre et pratiquer le droit de l'IA

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Liberte Living-Lab

9 Rue d'Alexandrie

75002 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Est-ce qu'il existe déjà des règles juridiques sur l'intelligence artificielle ? Qu'est-ce que le "GDPR/RGPD" et qu'a-t-il à voir avec la data science ? Dois-je respecter les droits de tiers quand je fais du text and data mining ? Qui est responsable en cas de dommage généré par un chatbot de prise de décision ?



Autant de questions que vous vous posez peut-être déjà, en tant que développeur, data scientist, data engineer, et plus généralement, ingénieur et/ou informaticien.

Galatea, réseau pluridisciplinaire et international de réflexion sur le droit et l'intelligence artificielle, vous propose, le temps d'une courte soirée, de passer de l'autre côté de la barrière et de devenir juristes.

Après une courte conférence de 30 minutes pour vous donner les clefs de réflexion, nous vous proposerons des cas pratiques susceptibles d'arriver quotidiennement et nous vous assisterons dans leur résolution, avant de passer à une phase de restitution. Le but ? Que juristes et ingénieurs travaillent main dans la main dans la construction du monde numérique de demain. Ce n'est que comme ça que nous parviendrons à construire des règles réalistes, compréhensibles, effectives et qui n'inhibent pas le progrès technologique tout en garantissant le respect de certaines valeurs.

Format :

  • 30 min de conférence sur les bases du droit de l'IA : responsabilité, données personnelles, propriété intellectuelle

  • 30 min de cas pratique

  • 30 min de restitution

Intervenants : Gabriel Lecordier et Clara Zerbib, juristes de l'équipe de Galatea

Date et heure

Adresse

Liberte Living-Lab

9 Rue d'Alexandrie

75002 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé