0 € – 160,03 €

HOTEL 2.0 L'HOTELLERIE EST MORTE. VIVE L'HOSPITALITE!

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Espace Charenton

327 Rue de Charenton

75012 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Quand Airbnb annonce que son premier concurrent c'est Netflix on comprend qu'on est dans une nouvelle ère.

Le marketing traditionnel a fait son temps car il coûte de plus en plus cher pour un ROI en berne. Il n'y a pas de solution miracle mais dans un environnement où la disruption est devenue la norme, les hôtels ont beaucoup à gagner en adoptant des réflexes inspirés de l'esprit startup.

C'est dur et certains refusent ce changement envers et contre tout. Pour ceux qui décident d'en faire une opportunité, retrouvons-nous le 12 juillet pour HOTEL 2.0.


Programme:

  • 9h00-9h30: Accueil petit-déj

  • 9h30-11h00: Les nouveaux codes de l'hospitalité

  • 11h00-12h15: Panel 4 fantastiques

  • 12h15-14h00: Networking Lunch

  • 14h00-16h00: La clinique


Keynote speakers : Les nouveaux codes de l'hospitalité 9h30-11h00

Comment exister quand il est tellement facile pour le client de ne pas vous choisir?

On évitera à tout prix de parler de millenials et autres clichés qui sont l'apanage d'autres événements. La scène sera partagée entre 2 startuppers dont l'ambition est de construire le tourisme de demain.

Arthur Martiano, Airbnb: Quand l'alternatif devient la norme?

Qui est le client Airbnb? Mais tout le monde! L'essentiel des super hosts ne sont pas des millenials mais des 65+, la clientèle business représente déjà 15% des revenus d'Airbnb.

La proposition de valeur d'Airbnb n'est pas basée sur le format d'hébergement mais sur la perception que les voyageurs vont en avoir. On verra ensemble que pour illuminer le regard de vos clients vous n'avez pas besoin de lampe Stark.

Airbnb est là pour rester comment en faire une opportunité?


Benjamin Devisme, Colossal Factory: Comment les géants du de la techno influencent les décisions de leurs clients? Les leviers psychologiques qui déclenchent des comportements d’achat en ligne.

Quand l’offre est abondante, il y a 2 solutions pour vendre:

1- Occuper l’espace et maximiser sa visibilité. La viabilité de cette stratégie est menacée par des coûts de plus en plus élevés et un ROI en berne.

2- Générer un engagement maximal de la part de ses visiteurs en ligne. C’est vraiment là où se trouve le potentiel. Oui mais comment faire? Au delà de présenter de belles images il faut comprendre la psychologie du consommateur.

On a trop entendu de conférenciers conseiller gentiment de faire comme Amazon ou Booking.com et vous souhaiter bonne chance. Redescendons sur terre, au niveau techno Amazon est à des années lumières de l'hôtellerie et les rattrapper est un voeux pieux. Par contre, les modèles psychologiques qu'ils utilisent pour influencer leurs clients sont à votre portée, ne coûtent pas cher et vous pourriez les utiliser à votre niveau pour repenser votre offre, capter et fidéliser plus de clients. => Je suis fana de modèles donc vous emporterez du concret à la maison.


Panel 4 fantastiques 11h00-12h15


Networking Lunch 12h15-14h00

Un buffet sera offert pour se remettre des émotions du matin et se préparer à celles qui vous attendent l'après-midi!


La clinique 14h00-16h00

L'après-midi c'est vous qui vous exprimez! Si vous faites face à une question/un challenge/un problème particulier vous n'êtes probablement pas le seul. Je vous propose de m'envoyer vos sujets à l'avance et l'enjeu de l'après-midi sera de les traiter tous ensemble de façon anonyme. On réfléchit toujours mieux à plusieurs que tout seul => Envoyez vos sujets à devisme.benjamin@gmail.com

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Espace Charenton

327 Rue de Charenton

75012 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé