GYNECOLLOQUE 2022

GYNECOLLOQUE 2022

Actions et tableau de desciption

0 € – 50 €

Date et heure

Lieu

Hôpital Pasteur

30 Voie Romaine

06000 Nice

France

Afficher la carte

Politique de remboursements

Pas de remboursements

GYNECOLLOQUE 2022

À propos de cet évènement

Enfin !

C’est le mot qui s’est imposé à nous lorsque nous avons dû rédiger cet éditorial.

Enfin !

Nous avons dépassé ou appris à nous organiser avec tous ces évènements malheureux qui ont envahi notre quotidien ces deux dernières années.

Enfin !

Nous allons pouvoir nous retrouver à Nice autour de Gynecolloque du 5 au 7 Octobre 2022.

Nous avons conservé le principe simple qui a permis le succès de la précédente édition : spécialiser chaque journée de ce colloque sur une thématique de la gynécologie-obstétrique ou de la Santé des Femmes afin de permettre aux participants de choisir un programme centré sur leurs préoccupations et permettre d’échanger entre professionnels de ces disciplines. Dans cet esprit, chaque participant pourra ne s’inscrire qu’à une partie du colloque…celle qui l’intéresse réellement.

Le mercredi 5 Octobre sera réservé aux sages-femmes avec tout particulièrement la venue de Chantal Birman et la projection de son film suivi d’un débat avec la salle.

Le jeudi 6 octobre sera dédié à l‘obstétrique avec notamment l’évolution des pratiques en salle de naissances et une mise à jour en diagnostic anténatal.

Le vendredi 7 Octobre sera dédié à la gynécologie médicale, chirurgicale mais également à des thématiques de la santé des femmes. Nous aurons ainsi l’occasion, parmi d’autres sujets, d’échanger sur les nouveautés en endométriose ou sur la contraception, de faire un point sur l’impact des modifications des lois de bioéthique.

Comme d’habitude, lors de ces mêmes journées, vous pourrez également prendre part à des ateliers sur les thématiques de votre choix en obstétrique, gynécologie médicale ou chirurgicale…

La Médecine est une discipline collective et certaines prises en charge ne peuvent se mettre en place qu’avec une réflexion entre des partenaires multiples qu’ils soient acteurs du public ou du privé mais également avec les patients. Que pourrions-nous proposer aux femmes victimes de violences, par exemple, si les pouvoirs publics n’organisaient pas des mesures de protection ? Pour illustrer ce propos nous avons ainsi souhaité que Mme Maty Diouf (Adjointe au Maire aux Droits des Femmes, à la lutte contre les discriminations de la ville de Nice) soit marraine de notre évènement cette année pour mettre en valeur l’établissement des réseaux de soins dans les prises en charge complexes. Sa présence permettra un débat public (entrée gratuite, inscription obligatoire) en fin de journée du jeudi sur les violences faites aux Femmes. Ce débat conservera un aspect ‘pratique’ puisqu’il s’agira tout autant d’exposer les problématiques que de donner les clefs des réponses en consultation face à un dépistage de violence.

Le Galet de l’hôpital Pasteur II accueillera donc encore nos débats cette année et nous allons pouvoir montrer que, malgré les évènements vécus, l’essentiel est toujours là : rien n’a pû altérer la soif d’échanges, de rencontres et de savoir qui anime notre communauté médicale et scientifique.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires publics et privés, Mairie de Nice, CHU, Faculté de Médecine de Nice, le collège de gynécologie médicale du sud-est, les intervenants de tous pays mais également les sponsors et laboratoires sans lesquels un tel évènement ne pourrait avoir lieu.

Nous attirons votre attention sur la pré-inscription nécessaire pour participer à cet évènement via le lien www.eventbrite.fr (Gynecolloque).

Comme lors de la première édition, les places seront limitées et ceux qui n’ont pas pu participer aux sessions plénières ou aux ateliers la dernière fois se souviendront de la règle : premier à réserver, premier servi !

Mais stoppons cet éditorial pour vous laisser découvrir le programme dans son ensemble.

Néanmoins, il ne nous est pas possible de conclure sans vous dire que nous avons hâte de vous revoir…enfin !

Le comité d’organisation

Image pour GYNECOLLOQUE 2022
Image pour GYNECOLLOQUE 2022
Image pour GYNECOLLOQUE 2022
Image pour GYNECOLLOQUE 2022
Image pour GYNECOLLOQUE 2022
Image pour GYNECOLLOQUE 2022
Image pour GYNECOLLOQUE 2022
Image pour GYNECOLLOQUE 2022
Image pour GYNECOLLOQUE 2022
Image pour GYNECOLLOQUE 2022

Partager avec les amis