Growth Hacking : a tool within everyone's reach
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Aujourd’hui, le marketing est devenu fort complexe. En effet, les canaux et les formats se sont multipliés, les techniques sont limitées dans le temps, elles s'épuisent. Le client ne veut plus être matraqué par la même publicité. Il faut de nouvelles méthodes, une nouvelle approche qui soit plus scientifique et basée sur les données.
Le marketeur, lui s’est spécialisé, il est devenu de plus en plus proche de la technique, il travaille avec d’autres départements pour mettre des systèmes intelligents en place et qui ont du sens pour améliorer les résultats de l’entreprise. Il doit désormais tester de nouvelles idées, les hiérarchiser afin de ne pas perdre son temps sur ce qui ne donnera pas de résultats.
La méthode a radicalement changé. Nous ne décidons plus sur base d’un plan annuel basé sur l’intuition plutôt que sur des données concrètes et dont l’impact ne pourra être mesuré que lorsque le budget sera dépensé.
Les choix sont créatifs ET rationnels, sont tactiques ET stratégiques, sont ROIste et apportent de la notoriété. Le secteur évolue vite et les méthodes que nous devons apporter doivent être intégrées, nous permettre de savoir si nous avançons dans la bonne direction et être certains du retour sur investissement.
Cette nouvelle manière de faire du marketing digital basée sur la data, sur les indicateurs de performances et la croissance, nous l’appelons communément le marketing orienté résultat, ou le “experiment-based” marketing.
Dans ce webinar d'introduction au Growth Hacking, vous découvrirez les bienfaits de l’expérimentation, vous apprendrez à quoi correspond le Framework AARRR, le mindset du growth hacker, ainsi que des astuces et des exemples concrets.
Nous analyserons deux cas concrets mentionnant les leviers, outils et médias qui sont pertinents aujourd'hui.
Vous aurez également accès à des contenus et templates qui vous permettront de décupler vos performances.
Cet événement se fera en français