Le Retail Media explose, avec une croissance de +250% en 5 ans et un marché dépassant le milliard d’euros d’investissements publicitaires. Pourtant, cette accélération s’est accompagnée d’un enjeu majeur : sa valeur réside dans sa capacité à être mesuré avec précision. À l’ère de la first-party data, des KPIs comparables et de l’optimisation continue, la mesure devient un pilier stratégique pour maximiser l’impact des campagnes. Cette 8ᵉ édition du Good Morning Retail Media s’articulera autour d’un enjeu clé : comment structurer un cadre de mesure fiable, garantir la transparence des résultats et optimiser en continu la performance des activations Retail Media ?
09h : petit-déjeuner & networking
09h30 : Introduction
09h35 : 🔄 « Élargir la portée du Retail Media » : Infinity Advertising et le Groupement des Mousquetaires présenteront leur approche pour conquérir de nouvelles audiences
09h45 : 📊 « Structurer le marché avec des référentiels communs » : découvrez comment la certification eRetail Data Trust révolutionne la transparence avec Valérie Morrisson, directrice générale du CESP
09h55 : 📈 « La mesure au service de la performance » : plongez dans le retour d'expérience de L'Oréal sur l'impact de la fréquence d'achat comme nouveau KPI d'optimisation
10h05 : 🚀 Et une dernière intervention surprise qui démontrera tout le potentiel des stratégies multi-activations !
10h15 : Le grand Quiz Good Morning Retail Media
10h30 : Networking (ou retour au boulot)