Gilbert Diatkine présente "Pourquoi des psychanalystes ? Entretiens avec Liuba Rakova Carron"
Date et heure
Lieu
Librairie Compagnie
58 rue des écoles,Paris 75005 Paris FranceBon à savoir
Principales infos
- 3 heures 59 minutes
- En personne
Description
En présence de Liuba Rakova-Carron. Présentation par Bernard Touati.
Dialogue ouvert dans lequel Gilbert Diatkine, psychiatre et psychanalyste, répond aux questions de Liuba Rakova-Carron, docteure en psychologie clinique et psychanalyste. Comment l’éducation psychanalytique peut-elle aider les enfants destructeurs?
Qu’a apporté la psychanalyse à la psychiatrie? Existe-t-il une psychanalyse française?Comment les paroles d’un patient prennent-elles sens après-coup ? Pourquoi Lacan ne restait-il pas tranquillement assis sur son fauteuil jusqu’à la fin de ses séances?… et bien d’autres questions.
Liuba Rakova-Carron est membre associée du laboratoire PCPP (Université Paris Cité) et psychanalyste (SPP) au Centre de Psychanalyse et de Psychothérapie Évelyne et Jean Kestemberg (ASM13). Gilbert Diatkine est également pédopsychiatre et membre honoraire de la Société Psychanalytique de Paris depuis 2025.
Photographies © Vincent Hoel / Droits réservés
Accessibilité: PMR
Tags
Organisé par
Abonnés
--
Événements
--
Organisation
--