GESTION DE L'ENTREPRISE ET PLAN DE DÉVELOPPEMENT
Date et heure
Lieu
Événement en ligne
Politique de remboursements
Elle vous permet d'apprendre à analyser, à décider sur des problèmes complexes
À propos de cet évènement
C'est un cours de management général qui développe des compétences à 360° en gestion d'entreprise : stratégie, marketing, communication digitale, ressources humaines, finance, opérations, gestion de projet.
Le programme d'enseignement est très concret et opérationnel, les participants sont impliqués dans de nombreuses activités pratiques et des études de cas.
Le corps professoral de la formation est principalement composé de managers et de professionnels qui apportent à la classe des contenus et des outils immédiatement applicables à tout contexte de travail.
Objectifs
La formation est une voie d'excellence pour les managers et entrepreneurs, capables de contribuer au succès d'entreprises de plus en plus orientées vers l'innovation, l'internationalisation et la digitalisation des marchés.
La formation offre une vision organique et transversale du système des affaires, développant la capacité d'analyser, de diagnostiquer et de résoudre les problèmes de gestion des affaires dans une perspective internationale.
Elle est une occasion d'enrichissement personnel et développe des caractéristiques individuelles qui se traduisent par un comportement professionnel efficace et fructueux.
Programme
MODULE 1 : OUTILS DE BASE
L'objectif du module est de transférer aux étudiants, qui viennent d'horizons éducatifs différents, une base de connaissances commune utile pour interpréter les scénarios économiques et les outils de travail nécessaires à la gestion des entreprises. Les modules visent à fournir une vision intégrée de l'entreprise et sont divisés en une série de modules, destinés à développer les compétences managériales dans toutes les fonctions et processus d'entreprise.
MODULE 2 : GESTION STRATÉGIQUE
Ce module aborde la gestion stratégique de l'entreprise dans son système concurrentiel. A travers diverses études de cas, les principales stratégies concurrentielles sont analysées et divers outils d'analyse sont explorés : planification, diagnostic et contrôle et nouvelles techniques de Business Modeling.
Le programme se déroulera selon le calendrier suivant
13h30 à 16h30
Pour ce cours en ligne, nous utilisons la plateforme d'appel vidéo Teams qui nous donne la possibilité d'interagir à distance. Lorsque vous vous inscrirez au cours, vous recevrez un courriel contenant des instructions et des explications détaillées. Si vous avez des questions, nous sommes toujours disponibles à l'adresse formations@africanplan.org.
Le cours sera enregistré et les participants pourront le revoir à tout moment.