Galaxie Valorisation

Nous changeons déjà le monde. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour le métamorphoser

Par Réseau C.U.R.I.E

Date et heure

Début le lun., 10 juin 2024 16:00 CEST

Lieu

Palais du Pharo

58 Boulevard Charles Livon 13007 Marseille France

À propos de cet évènement

• 1 heures 30 minutes

Vous ne le savez pas encore mais la valorisation de la recherche publique change le monde. Elle joue un rôle essentiel dans notre quotidien et influence ses évolutions.

Les valorisateurs occupent une place centrale dans un écosystème riche en promesses. Ils accompagnent les chercheurs pour permettre l'utilisation pratique de leurs découvertes, transformant ainsi nos vies.

Grâce à la recherche publique, nous disposons de médicaments qui soignent des maladies autrefois incurables. Les chercheurs nous éclairent grâce à des révolutions éducatives. La recherche agro-alimentaire vous nourrit, en trouvant des moyens novateurs de produire mieux. Les scientifiques explorent des alternatives éco-friendly, ouvrant la voie à des technologies qui préservent notre environnement. Ils améliorent aussi les loisirs comme les activités sportives ou les jeux vidéo.

La valorisation de la recherche publique est le fil conducteur qui tisse les progrès liés aux soins, à l'éducation, à la nourriture, à la protection de notre planète et aux loisirs dans la trame de notre vie quotidienne, rendant notre monde meilleur et plus prometteur.

La galaxie valorisation est le premier évènement sur ce thème adressé au grand public. Que vous soyez jeune ou moins jeune, élève, étudiant, actif ou retraité, venez découvrir cet univers qui est là tout près de vous et dont vous ignorez l’existence.

Ce rendez-vous vous plongera dans l'univers fascinant de la recherche et de ses multiples facettes. Cette rencontre interactive ne se contentera pas de vous parler de ces exploits, mais vous montrera comment vous pouvez vous aussi devenir un acteur clé dans ce voyage passionnant.

N'oubliez pas d'apporter votre curiosité et votre enthousiasme ! Nous avons hâte de partager cette aventure ensemble.

Organisé par