Objectifs pédagogiques :
- Découvrir LinkedIn et développer son profil Expert sur le réseau
- Savoir utiliser le réseau LinkedIn
- Créer et optimiser son profil LinkedIn
- Comprendre le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn
- Créer du contenu
En situation professionnelle, le stagiaire doit-être capable de :
- Découvrir LinkedIn et ses fonctionnalités
- Comprendre l’algorithme LinkedIn et la hiérarchisation du réseau
- Améliorer son Social Selling Index (SSI)
- Créer un profil expert
- Développer son réseau et son e-réputation
- Définir une stratégie de contenu engageant
- Appliquer les bonnes pratiques de rédaction et création de contenu engageant
- Entrer dans une démarche proactive sur LinkedIn
Programme de formation :
JOUR 1
- Introduction de la formation
- 1. Créer un profil LinkedIn (ou l'optimiser)
- Atelier pratique : construire sa marque personnelle
- Exercices pratiques pour optimiser son profil professionnel LinkedIn + Analyse de son score SSI
- 2. Trouver vos prospects idéaux
- Exercices pratiques pour définir et identifier ses prospects
- (création de buyer personas et utilisation du moteur de recherche sur LinkedIn)
JOUR 2
- 3. Publier des publications
- Atelier pratique : établir un calendrier éditorial et créer un post
- 4. Activer une stratégie de social selling
- Atelier pratique : cartographier son réseau professionnel et définir un plan d’actions
- 5. Mettre en place une stratégie de prospection en ligne sur LinkedIn
- Atelier pratique : Créer sa routine quotidienne pour LinkedIn
- Bilan de la formation
Durée :
2 jours en présentiel, soit 14h.
Conditions :
Tarif pour la formation = 840 € Net de TVA (finançable par votre OPCO)
8 places disponibles.
Publics visés : professionnels de la communication du privé ou public.
Possibilité de formation intra-entreprise ou pour une école/université sur demande : formation@bee-yoo.com
Accessibilité des personnes en situation de handicap. Nous prenons en compte les situations de handicap au cas par cas et adaptons nos prestations pour permettre à chacune et à chacun de suivre notre formation. Nous utilisons la plateforme de visioconférence Google Meet qui propose un certain nombre de fonctionnalités pour rendre nos formations accessibles.
Intervenante :
Alexandra NOIRAULT, Consultante et formatrice en marketing digital et social media.
Bee Yoo est un organisme de formation enregistré sous le numéro 52 44 07735 44 auprès du préfet de région Pays de la Loire. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. En application de l'article 261-4-4°a du Code Général des Impôts, les prestations de formation professionnelle continue sont exonérées de TVA.