Formation Prise de Parole Dirigeants Nantes Rennes Brest

Formation Prise de Parole Dirigeants Nantes Rennes Brest

Renforcez votre impact dans toutes les interventions à enjeux : maîtrisez les techniques de l’art oratoire Lancement, convention ou séminair

Par OmniGiBuS

Date et heure

lun. 27 mai 2024 09:00 - mar. 28 mai 2024 17:30 CEST

Lieu

OmniGiBuS

20 Bd Romanet 44100 Nantes France

Politique de remboursements

Remboursements jusqu'à 7 jours avant l'événement
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

  • 1 jours 8 heures

Renforcez votre impact dans toutes les interventions à enjeux : maîtrisez les techniques de l’art oratoire

Lancement, convention ou séminaire, colloque, vulgarisation, présentation particulière

L’art oratoire est une des compétences indispensable à la fonction de dirigeant ou de manager.  En clientèle, face à des partenaires, en interne, en séminaire, ou en convention… prendre la parole en public ou faire un discours est un exercice parfois complexe qui impose la maîtrise de techniques, d’outils spécifiques.

La formation Prise de parole en public pour dirigeants vous permet d’utiliser les techniques appropriées pour augmenter votre impact, votre éloquence en travaillant avec les outils et les méthodes utilisés par les grands orateurs.

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Objectifs de la formation Prise de parole pour dirigeants 

  • Connaître les publics
  • Savoir adopter son discours au(x) public(s) sans trahir limiter la portée des messages
  • Utiliser un champ lexical adapté
  • Savoir dire en modulant : Utiliser les termes et les arguments pertinents et appropriés
  • Valider l'impact de l'intervention
  • Matriser les techniques pour s’assurer bonne appropriation des messages

Programme de la formation

Une étape incontournable de cette formation bien parler en public : mesurez-vous et découvrez votre registre d’orateur

  • Votre propre style : appuyez-vous sur vos qualités d’orateur
  • Prenez conscience de vos pistes d’amélioration et mettez en oeuvre des mécanismes correcteurs

Développez votre présence et votre confiance : maîtrisez outils et techniques pour bien parler en public

  • Contenir le trac : limiter les craintes et les tensions
  • Les trucs et techniques des professionnels de la prise de parole avant une intervention pour assurer le plus fort impact

Cadrez vite et bien : construire une trame et des messages porteurs

  • Commencez par fixer votre cap : savoir déterminer un objectif clair
  • Les outils pour cadrer les messages-clés, les arguments pertinents, adaptés au(x) public(s)
  • Préparez des supports percutants : des slides qui augmentent l’impact de l’intervention orale

Augmentez votre présence 

  • Maîtrisez les techniques essentielles de la prise de parole en public : posture, gestuelle
  • Travaillez et jouez avec votre propre style : voix, débit et rythme
  •  Développez votre charisme : utilisez les techniques pour rendre votre discours vivant

Maîtrisez les techniques de l’éloquence

  • Maîtrisez les différents leviers persuasifs
  • Appuyez vous sur votre pouvoir d’influence

Conservez la maîtrise des échanges

  • Déjouez les pièges de la communication orale
  • Les techniques pour sortir des obstructions,  gérer la mauvaise foi
  • Tenir le cap en situation d’échanges tendus

Organisé par

OmniGiBuS accompagne et assiste les entreprises et les collectivités dans leurs communications complexes et sensibles avec les équipes, les clients, les partenaires, les journalistes, les autorités publiques ou institutionnelles…

  • Communication avec les journalistes : Formation Média Training, adopter les bonnes postures et des messages percutants avec les journalistes
  • Communication en situation de crise et formation gestion de crise : les procédures, les réflexes et les messages qui préservent et confortent l’entreprise en interne et en externe
  • Communication crise et réseaux sociaux : gérer et répondre à la pression des médias sociaux
  • Communication sensible : communiquer sur des sujets délicats pour en développer l’acceptabilité
  • Communication en situation de changement : comprendre, répondre et apaiser les tensions et les conflits nés du changement
  • Communication digitale : relations avec les médias digitaux et nouveaux médias
  • Formation conférencier : Vous êtes expert. Sachez valoriser votre expertise avec la maîtrise des techniques de présentation percutantes de type "Keynote".