Formation : La protection des lanceurs d'alerte

Panneau des Actions

Formation : La protection des lanceurs d'alerte

Attention : La formation du 10 mai a été reportée au 5 septembre. Nous vous confirmerons la date dès que possible.

Par Alliance des Avocats pour les Droits de l'Homme

Où et quand

Date et heure

mar. 5 sept. 2023 10:00 - 12:00 CEST

Lieu

Latham & Watkins LLP 45 Rue Saint-Dominique 75007 Paris France

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

Attention : La formation du 10 mai a été reportée au 5 septembre. Nous vous confirmerons la date dès que possible.

La formation

Publiée au Journal officiel le 22 mars 2022, la loi visant à améliorer la protection des lanceurs d'alerte modifie le dispositif général de protection des lanceurs d'alerte instauré par la loi dite « Sapin 2 ».

Cette formation vous permettra de comprendre comment ces mesures s’appliquent au sein de votre structure et quels en sont les effets.

Votre intervenant

Cette formation sera dispensée par Maître Maxime Delacarte, avocat au Barreau de Paris et membre de l'A.A.D.H.

Informations pratiques

Date : 5 septembre 2023

Horaire : TBD

Lieu : Cabinet Latham & Watkins, Paris 7

Format : Cette formation se déroulera en présentiel et un lien zoom sera mis en place pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer. Le cas échéant, nous vous prions de bien vouloir nous l'indiquer par mail suite à votre inscription afin que nous vous fassions parvenir le lien en question.

Les formations proposées par l'AADH sont gratuites pour tous nos membres et partenaires. Pour toute autre situation, le tarif d'une formation est fixé à 100 euros.

À propos de l'organisateur

Née en mai 2009, l’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme est une association à but non lucratif agréée ESUS (entreprise d’utilité sociale et solidaire) et disposant d’un statut consultatif auprès des Nations Unies.

Elle s’est donnée pour mission d’agir contre les injustices en France et dans le Monde et de promouvoir le respect des droits de l’Homme et de l’Enfant via de l’accès au droit et à la justice gracieux.

L’Alliance met ainsi en relation des avocats de qualité (plus de 26000 avocats bénévoles dits « pro bono » dans le Monde et 2500 à Paris) avec des associations de protection des droits de l’Homme (170 associations Partenaires) et des victimes de violations de leurs droits fondamentaux qui n’ont pas les moyens d’avoir accès à une expertise juridique de qualité.

L’Alliance crée également ses propres programmes en faveur de la protection de l’enfance et fournit à tout enfant (isolé, étranger, français) victime de traite, de viol, d’inceste (en France et à l’étranger) des avocats et des juristes pour les conseiller, les assister et les défendre en justice.