Formation Communication de crise et Média Training Certification IFS

Formation Communication de crise et Média Training Certification IFS

Pour les entreprises gro-alimentaires dans le cadre des obligations de la certification IFS - Contactez-nous pour une session sur-mesure

Par OmniGiBuS

Date et heure

lun. 27 mai 2024 09:00 - mar. 28 mai 2024 17:30 CEST

Lieu

Tour Montparnasse

Rue de l’arrivée 75015 Paris France

Politique de remboursements

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Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

  • 1 jours 8 heures

Formation communication de crise : Pour répondre aux exigences de la certifications IFS

Les clés pour préserver et conforter l’image et la réputation de l’entreprise dans le cadre aux objectifs de certification ou d’agrément IFS et BRC, Seveso, OIV...

Dans un climat général d’incertitudes, en période sensible ou complexe, le besoin de communication crise n’est jamais aussi fort.

Comment rassurer les clients ? Les collaborateurs ? Quelle stratégie, quels mots pour expliquer les mesures prises ? Quelle communication pour assurer l’acceptabilité des décisions de l’équipe dirigeante ?

Savoir communiquer dans cette situation de crise n’est pas une option mais un impératif.

N’hésitez pas à prendre contact directement avec nous pour toutes demandes spécifiques, pour vos demandes de formation Intra, dans vos locaux.

Cette formation permet aux participants d’évaluer le niveau de préparation de leur structure aux défis que représentent le besoin de communiquer en situation sensible.

Elle présente l’ensemble des outils et techniques indispensables à la mobilisation des équipes et à la construction des messages.

Programme de la formation

Comprendre les éléments fondamentaux de la gestion des crises 

  • Une crise ? Définition et mécanique : comment naît et monte puissance une crise médiatique.
  • Quelle exposition pour la structure ? Les outils pour évaluer le niveau de risque médiatique.
  • La mécanique de crise : comprendre les différentes étapes d’une crise médiatisée sur les médias traditionnels et les réseaux sociaux.

Bien se préparer pour anticiper et déjouer les crises 

  • Le plan de gestion de crise.
  • Les clés de la conception et de la mise en oeuvre une stratégie d’anticipation : les outils, les moyens, les ressources.
  • Mettre en place les procédures, constituer la cellule de crise, repérer et préparer les porte-parole.

La gestion et le pilotage de la cellule de crise 

  • Quand, comment déclencher le dispositif ?
  • Travailler et décider en mode dégradé, dans un univers de crise.

Gérer la presse dans un contexte tendu et sensible 

  • Savoir contenir les journalistes tout en répondant à leurs besoins.
  • Mettre en place une salle de presse.
  • Créer des points presse pertinents, au bon moment.

Communiquer le plus efficacement possible

  • Déterminer la meilleure stratégie de communication pour l’interne et l’externe.
  • Concevoir et délivrer des messages, impactants, percutants.
  • Choisir les canaux appropriés pour toucher chaque cible essentielle.

Savoir amorcer la sortie de crise

  • Savoir mesurer l’impact de la crise.
  • Se préparer à reconquérir les publics affectés par la crise.

Organisé par

OmniGiBuS accompagne et assiste les entreprises et les collectivités dans leurs communications complexes et sensibles avec les équipes, les clients, les partenaires, les journalistes, les autorités publiques ou institutionnelles…

  • Communication avec les journalistes : Formation Média Training, adopter les bonnes postures et des messages percutants avec les journalistes
  • Communication en situation de crise et formation gestion de crise : les procédures, les réflexes et les messages qui préservent et confortent l’entreprise en interne et en externe
  • Communication crise et réseaux sociaux : gérer et répondre à la pression des médias sociaux
  • Communication sensible : communiquer sur des sujets délicats pour en développer l’acceptabilité
  • Communication en situation de changement : comprendre, répondre et apaiser les tensions et les conflits nés du changement
  • Communication digitale : relations avec les médias digitaux et nouveaux médias
  • Formation conférencier : Vous êtes expert. Sachez valoriser votre expertise avec la maîtrise des techniques de présentation percutantes de type "Keynote".