Mercredi 15 octobre à 17h30 se déroulera la conférence du Viteff au sujet de l'enjeu d'une transmission réussie et la préservation du modèle familial des exploitations viticoles champenoises. La valeur des actifs, qui constituent les entreprises de la filière champagne, nécessite d'actionner tous les leviers possibles afin de conserver l'intégrité et l’intégralité de l'outil de production au moment de la succession.
Maître Valentin Cailteaux, notaire à Witry les Reims, interviendra sur la transmission du foncier.
Richard Gallot, responsable du pôle juridique pour FDSEA Conseil, abordera pour sa part la transmission des principaux autres actifs de l'exploitation viticole.
Eric Girardin, ex-député de la Marne, auteur d'un rapport parlementaire sur la transmission du foncier, introduira et conclura les échanges, en citant notamment les avancées récemment acquises et les mesures possibles à porter au débat à l’avenir.
Les propos seront concis. N'hésitez pas à prendre une marge de sécurité pour ne pas manquer cet événement. Nous nous retrouverons ensuite sur le stand des entités du Groupe FDSEA 51 afin de continuer les échanges autour d'un cocktail.