Éthique de l'Intelligence Artificielle
Date et heure
Lieu
Centre ETOILE
Campus Institut Mines-Télécom Business School/Télécom SudParis
9 Rue Charles Fourier
91000 Évry
France
Description
Évry-Sénart Sciences et Innovation (ESSI) organise le 25 juin 2019 à Évry un séminaire interdisciplinaire sur le thème des « Enjeux éthiques de l’Intelligence Artificielle ».
L’objectif de ce séminaire est de permettre aux acteurs de la recherche, de la formation et de l’innovation du territoire Grand Paris Sud d’échanger autour des enjeux éhtiques soulevés par l'Intelligence Artificielle.
Participation gratuite, inscription obligatoire.
PROGRAMME
13h30 Accueil des participants
14h00 Ouverture du séminaire
14h15-14h45 Christine BALAGUÉ (Institut Mines-Télécom Business School)
Enjeux éthiques de l'intelligence artificielle
14h45-15h15 Agathe GUILLOUX (LaMME)
Machine learning en santé : un exemple sur les données du SNDS
15h15-15h45 Sylvain LAVELLE (Icam Paris-Sénart)
L'intelligence artificielle, de la logique à l'éthique - Approches externes et internes du pluralisme rationnel
15h45-16h15 pause
16h15-16h45 Sophie CHABRIDON et Bruno DEFUDE (Télécom SudParis)
Point de vue algorithmique de l'éthique de l'IA : cas de l'Internet des objets et des données privées
16h45-17h15 Nadia ABCHICHE-MIMOUNI (IBISC, Université d'Evry)
Éthique et Intelligence artificielle : état de l'art et perspectives
17h15-17h45 Armen KHATCHATOUROV (Institut Mines-Télécom Business School)
Sous réserve
18h00 Clôture suivi d'un cocktail
A propos d'Évry-Sénart Sciences et Innovation
Évry-Sénart Sciences et Innovation est une association qui réunit les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de l'agglomération Grand Paris Sud. Son objet est l’animation scientifique et le développement de coopérations en formation, recherche et innovation ainsi que la visibilité et l’attractivité du territoire de Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart dans ces domaines.