Mardi 18 novembre 2025, 18h30 à 20h00
A l’occasion de la publication du livre « Neverland », aux Editions d’en Bas, l’Ambassade d’Estonie à Paris et Michel DERDEVET, président de la Maison de l’Europe de Paris, reçoivent l’écrivain Urmas VADI, auteur du livre, pour un débat autour du sujet de ce livre, l’occupation de la péninsule de la Crimée par les Russes, en 2014. Vadi a été consacré Auteur estonien de l’année 2024. En présence de l’ambassadeur d’Estonie en France, S.E.M. Viljar LUBI., comme de l’éditeur Pascal COTTIN (Éditions d’en Bas), ainsi que de la traductrice Françoise SULE.
La rencontre sera animée par Norbert CZARNY, critique littéraire et écrivain à son tour, et la séance de dédicaces qui suivra à la fin sera assurée avec la complicité de la librairie Lamartine.
Cette rencontre inédite, qui fait la part belle à un paysage littéraire encore méconnu, a lieu dans le sillage des festival Les Boréales, à Caen, et du salon littéraire du Fuveau.
Le sujet du livre touche aux contradictions que toutes & tous nous pouvons vivre dans des situations extrêmes, comme par exemple, l’occupation de la Crimée. Quatre personnages principaux, quelque chose les oblige à se lever en pleine nuit. Le monde entier plonge dans une inquiétude grandissante. Ils ressentent un besoin impatient d’agir, car on doit toujours faire quelque chose ! Mais quoi ?
L’inscription à la conférence est obligatoire, dans la limite des places disponibles.
Accueil du public à partir de 18h00, avec un dernier accès à 18h30.
Cet événement est organisé dans le cadre des activités d’Europe Direct Paris.