Panneau des Actions
Enchantements - Orchestre National de Lille - réservé aux étudiants
Réservé aux étudiants *présentation de la carte étudiant le jour de l'évènement*
Où et quand
Date et heure
Lieu
Le Nouveau Siècle 17 Place Pierre Mendès France 59800 Lille France
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
À propos de cet évènement
Comme chaque semestre, l’Orchestre national de Lille, avec le soutien de l’Arpège, invite gratuitement les étudiants à assister à un concert exceptionnel !
Ingela Brimberg aime les partitions incandescentes. Les sublimes Quatre derniers Lieder de Strauss seront l’écrin idéal pour déployer la voix magnétique de la soprano suédoise. Une même élévation parcourt le « Prélude » et l’« Enchantement du Vendredi Saint » de Parsifal de Wagner.
Les couleurs inouïes de cette pièce magistrale furent écrites spécialement pour l’acoustique du théâtre de Bayreuth. C’est à un intense moment d’introspection et d’expressivité que le grand chef japonais Kazushi Ono nous convie enfin : écrite en 1939, la Symphonie n°6 de Chostakovitch débute par un immense Largo d’une puissance mahlérienne. En splendide musicien d’opéra, Kazushi Ono promet d’en tirer l’insondable profondeur et l’incroyable beauté.
WAGNER
Prélude et Enchantement du Vendredi Saint, extraits de Parsifal
R. STRAUSS
Quatre derniers Lieder
CHOSTAKOVITCH
Symphonie n°6
Direction : Kazushi Ono
Soprano : Ingela Brimberg
Orchestre National de Lille