Le sujet du consentement est au cœur de l’actualité et il est essentiel d’en parler.
Nantes Université organise avec le Rectorat de l'Académie de Nantes et la Cité des Congrès de Nantes le lundi 29 septembre, une conférence inédite avec la diffusion d'un documentaire exceptionnel "Viol, défi de justice" de Marie Bonhommet.Le film sera suivi d'un débat interactif et intergénérationnel, en présence de Diariata N’Diaye, directrice de l'association Resonantes, l'avocate pénaliste Anne Bouillon, et Nicolas Rafin, enseignant-chercheur au Centre Nantais de Sociologie (CENS).
Cet événement s'adresse aux jeunes, aux lycéens en classe de seconde à la terminale, aux étudiants et aux personnels de Nantes Université, de l’Éducation nationale, et au grand public, grâce à une autorisation exceptionnelle du ministère de la justice pour la diffusion du documentaire. Il s'inscrit dans le cadre du programme EVARS.
ℹ️ Pour en savoir plus, rendez-vous sur u-news.univ-nantes.fr/conference-documentaire-consentement
Infos
- Gratuit, sur inscription OBLIGATOIRE.
- Entrée dans la limite des places disponibles - Grand Auditorium Cité des Congrès
- Ouverture des portes à partir de13h15
- Début de la projection à 14h30, suivi d'une conférence-débat
- ATTENTION, les entrées ne seront plus autorisées une fois le film lancé
⚠️ 1200 lycéens des Pays de la Loire sont d'ores et déjà inscrits. Les étudiants master MEEF 1D/2D, infirmières en formation, référents et formateurs EVARS, agents de prévention et de sécurité (APS) n'ont pas besoin de s'inscrire, le rectorat de l'academie de Nantes fera suivre les listes.