Gratuit

Diner Débat AdP Villes en Développement : Construction effrénée d’infrastru...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Le 10 cour

10 Rue Danton

69003 Lyon

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Dans la continuité de son bulletin n°108 consacré à la « Voirie et usages divers », AdP « Villes en développement », association de professionnels de la ville travaillant dans les pays émergents et en développement, en partenariat avec la CODATU, le Grand Lyon, le CEREMA, l'Agence d'Urbanisme de l'aire métropolitaine lyonnaise, consacre son prochain débat au thème suivant :

Construction effrénée d’infrastructures dans les villes du Sud : comment mieux respecter les quartiers et la qualité des villes ?

le jeudi 31 Mai 2018 de 19H30 à 22h30

Le débat croisera les interventions de :

Marie Dols, urbaniste, et Thibaut Descroux, ingénieur transport, membres de l’équipe des activités internationales de l’agence d’urbanisme de Lyon partageront différentes expertises et missions de conseils visant à mieux planifier certains investissements (Ouagadougou) ou à réparer/améliorer des projets existants (Addis Abeba, Kochi).

Jean-Fabien Steck enseignant chercheur à l’université Paris-Nanterre, spécialistes des espaces publics et productifs urbains partagera sa connaissance des usages et acteurs de la rue dans les villes émergentes.

Jean-Baptiste Lestra, Paysagiste, fondateur d’Itinérairebis (collectif d’indépendants), enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Marseille, nous permettra d’aborder la question des compétences et profils nécessaire pour la qualité des projets.

Les expériences des participants permettront de compléter et de débattre sur ces questions. Ce débat, organisé à Lyon, sera animé par Benjamin Michelon, Président de AdP Villes en Développement.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Le 10 cour

10 Rue Danton

69003 Lyon

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé