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Digital Marketing Manager 2017

Technofutur TIC

Mardi 10 janvier 2017 de 09:30 à 12:30 (heure : Belgique)

Digital Marketing Manager 2017

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
Je participe à la séance d'information obligatoire 9 janv. 2017 Gratuit  

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Description de l'événement

Warning: nous recherchons de futurs cracks du e-marketing,
prêts à s'investir intensivement en formation.
Dépassez vos limites... et la porte vous est grand ouverte.

En jfévrier 2016, Technofutur TIC ouvre un nouveau parcours de formation qualifiante pour demandeurs d’emploi :

 

Digital Marketing Manager

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION & DEBOUCHES

Le but est de former des professionnels capables de gérer le marketing interactif de sociétés commerciales ou d’organisations privées, avec une forte connotation e-commerce (nouveauté). Soit des coordinateurs de la présence et de la politique marketing en ligne de structures ayant besoin de développer des relations et affaires (e-commerce, lead nurtering,…).

Au terme de la formation, les participants devront être capables :

  • De comprendre la stratégie globale et opérationnelle d’une entreprise
  • De structurer et modéliser une stratégie marketing, après prise en compte des contraintes internes et externes
  • De valider cette stratégie dans une approche de ROI, KPI et surtout de performance
  • De concevoir, planifier et budgétiser un marketing mix efficace, centré sur l’optimisation des conversions
  • De gérer les partenariats externes avec des agences spécialisées 
  • D’animer la relation avec les clients et prospects : promotions, emailing,…
  • De fédérer les internautes sur les médias sociaux et communautaires
  • De suivre la mise en œuvre des campagnes marketing
  • D’actionner eux-mêmes les principaux leviers d’acquisition (ex. SEO)
  • De monitorer les résultats des actions web entreprises et eds données de vente (analytics)

Les lauréats seront amenés à exercer d’abord des fonctions opérationnelles et tactiques, le temps de faire leurs preuves et se voir reconnaître des responsabilités stratégiques, de gestion de projet ou financières, après des délais de quelques mois, pour les plus motivés ou en fonction de leur expertise antérieure.

La fonction prend des appellations diverses: web marketer, responsable du marketing interactif, digital marketer, responsable e-commerce,....


CONDITIONS D'ACCES A LA FORMATION

  • Le parcours est ouvert aux demandeurs d'emploi et statuts assimilés issus de Wallonie, de Bruxelles et de Flandre.
  • Il s’étale du 18 février au 4 août juillet 2017.
  • Il s'effectue sous le régime du contrat de formation F70bis. 
  • Le parcours est ouvert à un groupe de max.14 stagiaires. 
  • La date limite de candidature est fixée au 9 janvier 2017.
  • La participation à une des deux séance d'information est obligatoire.
  • La sélection sera réalisée sur base d’interviews individuelles et de tests.

 

PROFILS  & PREREQUIS

La formation est ouverte à des profils:

  • de type marketing, communication droit, management, commerce, webdesign...
  • avec une appétence pour le Web, sa culture, son fonctionnement,
  • des usages personnels évolués.
  • une connaissance passive de l'anglais
  • une capacité d’analyse
  • un esprit de synthèse
  • un sens de la communication
  • Sens du travail en équipe
  • de l'agilité, réactivité, résistance au stress
  • des qualités rédactionnelles
  • une bonne expression orale
 
Les langues ne sont pas un critère de sélection, mais constituent un atout important dans l'employabilité.

 

MODALITÉS DE SELECTION & SEANCE D'INFORMATON

La sélection se fera sur base du dossier de candidature, d’un entretien approfondi et de tests. La participation à la séance d'information 10 janvier est donc OBLIGATOIRE.

 

ORGANISATION DE LA FORMATION

La formation est organisée à Gosselies, selon un horaire plein temps.

La formation est dispensée par des professionnels, tous praticiens experts dans leur domaine et choisis pour leur expérience concrète, enrichie au contact des réalités quotidiennes du milieu.

Après environ 6 semaines d’homogénéisation et de mise à niveau du groupe, notamment sur le plan technique, la phase principale de la formation débutera. Vous connaissez les nouvelles Ecoles de l’Internet en France ? Notre pédagogie est axée sur la résolution de problèmes, le sens de l’initiative, l’esprit d’efficacité.

A cette fin, des business cases réels de PME belges serviront de support et de fil conducteur à la formation. Les participants, en équipes projet, devront délivrer des prestations de qualité professionnelle, au fil de la formation.

A l’issue de celle-ci, à l’instar d’un travail de fin d’études, les participants consolideront leurs analyses et recommandations dans un plan stratégique et tactique, qui fera l’objet d’une évaluation par un jury professionnel.

A l'issue de la formation, un stage de 6 semaines sera proposé aux participants.

 

CONTENU DE LA FORMATION

La formation sera conçue ou du moins affinée en fonction du profil des candidats, en s’inspirant des méthodes AGILE.

Parmi les matières dispensées 

  • Evolution du Web
  • Spécificités du emarketing et intégration dans la stratégie d'entreprise
  • Les métiers du e-marketing
  • Méthodologies générales de gestion de projet appliquées au Web
  • Expression, modélisation et compréhension des besoins utilisateurs
  • Analyse du marché: clients + capacités + compétition
  • Sélection de marché: segmentation + ciblage + positionnement
  • La proposition de valeur sur le Web
  • Mesurer et optimiser la performance marketing, y compris KPI, ROI
  • La performance de sites e-commerce
  • e-Branding et marques sur Internet
  • L'e-réputation: gestion, monitoring,…
  • Le Brand content
  • Marketing multicanal
  • Atelier BMG Canvas
  • Concevoir et déployer un plan e-marketing avec succès
  • Budgétisation de projet /campagne Web
  • Travailler avec des prestataires externes
  • Expérience utilisateurs (web UX) 
  • Ergonomie, usability d'un site web
  • Spécificités d'un site e-commerce: merchandising, conversion
  • SEO
  • SEA
  • SMO
  • Marketing viral et buzz
  • Réussir une stratégie de newsletter
  • Rédiger des emails efficaces
  • Les réseaux sociaux, pourquoi, comment / fondamentaux
  • Bâtir une stratégie de présence sur les médias sociaux
  • Outils, apps et services Facebook
  • Intégrer Twitter et son écosystème dans sa stratégie
  • Utiliser les réseaux sociaux professionnels à des fins marketing
  • Outils et méthodes de monitoring social
  • Bad Buzz et gestion de crise
  • Stratégie de contenu web
  • Rédiger pour le web
  • Optimisation de la conversion éditoriale
  • Interactive Ads et Media planning
  • Affiliation, adexchange, comparateurs & partenariats
  • Marketing mobile
  • Mesurer et optimiser la performance marketing, y compris KPI, ROI
  • Google analytics
  • e-CRM, intégrer la relation clients
  • Programmes de fidélisation
  • Droit Vie privée, e-Com, e-Pub, e-Commerce
  • Développer son potentiel créatif
  • Créativité, innovation co-création appliqué au Web
  • Techniques de résolution de problèmes
  • Veille technologique et commerciale
  • Efficience individuelle et collective sur le web
  • Présenter efficacement
  • Gestion du temps et du stress
  • Gestion d'équipes et de réunion

 

SOFT SKILLS

Dans la sélection comme lors de la formation, une grande importance sera accordée aux compétences transversales des participants. C’est une demande forte des recruteurs.

Un bon e-marketeur, en théorie,...

  • Est créatif, imaginatif, artistique 
  • Est moral et éthique 
  • Est précis et soucieux des détails 
  • S'adapte aux besoins du client 
  • Est engagé à la stratégie de corporation et averti de la culture d'entreprise 
  • Aptitude aux relations interpersonnelles 
  • A des aptitudes de présentation/modération 
  • Sait communiquer efficacement (aussi en langues étrangères) 
  • Sait travailler en équipe 
  • Sait chercher, organiser et synthétiser 
  • Sait analyser (évaluer, évaluer, critiquer, examiner) 
  • Sait expliquer (défendre, discuter, justifier)

 

COORDINATEUR / INFOS COMPLÉMENTAIRES

Les séances d'info se dérouleront de 9h30 à 12h les 10/01/2017


Des questions sur l'événement Digital Marketing Manager 2017 ? Contactez Technofutur TIC

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Où et quand


Technofutur TIC

18 avenue Mermoz
6041 Gosselies
Belgique

Mardi 10 janvier 2017 de 09:30 à 12:30 (heure : Belgique)


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