
Diapéro #16 : quelle place pour le diaporama sonore artistique?
Informations sur l'événement
Description
Diapéro revient avec le printemps pour une 16e édition mardi 17 avril, à partir de 19h, aux Voutes, dans le 13e.
Au menu : table ronde, projection et apéro. Inscrivez-vous dès maintenant !
Depuis la création de Diapéro en 2012, nous promouvons le diaporama sonore journalistique, celui qui raconte une histoire du réel. Régulièrement, nous recevons des productions davantage artistiques / expérimentales à base de son et d’image fixe.
Nous essayons de ne pas nous couper de cette “branche” et avons décidé de lui consacrer notre prochaine table ronde, pour explorer, s’inspirer, s’ouvrir à d’autres formes de films photographiques.
Nous serons avec 4 invités, qui montreront et commenteront des productions artistiques :
Lucie Pastureau, photographe du Collectif des Faux Amis qui expérimente autour de la vidéo, des POM et du film photographique;
Valerian Mazataud, photographe documentaire, en Skype depuis Montréal;
Nicolas Havette, commissaire d’exposition au Magasin de Jouets à Arles et à la Fondation Manuel Riviera Ortiz, dénicheur de talents, à l’origine de plusieurs festivals (dont Les nuits photographiques);
Francesco Acerbis, photographe documentaire, directeur du festival de photofilm Transizioni à Bologne.
Après la table-ronde, place à l’habituel diap’open. Si vous avez réalisé une production image+son, proposez-la par mail à diapero.diaposon@gmail.com pour qu’elle soit projetée et commentée.
Le récap des horaires :
19h — 19h30 : Accueil aux Voutes avec un apéro
19h30–19h45 : Nouvelles et coup de cœur de l’équipe
19h45–20h30 : Table-ronde sur le diaporama sonore artistique
20h30–21h30 : Diap’open — projections de vos diaporamas
A partir de 21h30: Apéro dans le bar des Voutes
Une participation de 5 euros vous sera demandée à l’entrée pour couvrir les frais de la location de la salle.
L’adresse : Les Voutes, 19 rue des Frigos 75013 Paris (en contrebas de l’avenue de Tolbiac, suivez les flèches jusqu’au jardin).