Atelier "Définir sa stratégie commerciale & maitriser l'art de l'entretien de vente".
Pour toute jeune entreprise, le commerce reste le nerf de la guerre. Avant de rentrer dans la vente pure, il faut avoir réfléchi à sa stratégie commerciale. Pour faire simple, analyser l'environnement business, l'offre (concurrence) et la demande pour en dégager votre stratégie commerciale. Ensuite, vous pourrez passer à l'exécution du plan ... Pour Trouver vos premiers clients, les fidéliser, développer votre business sont les objectifs de la vente et de la prospection commerciale. Efficacement menée, la vente et la prospection client permet de développer son chiffre d’affaires , vos marges pour pérenniser votre entreprise.
Ce que vous allez apprendre :
- La réflexion stratégique
- Mettre en place un plan d'actions commercial.
- L'avant Vente - Se préparer : Vos points forts et différenciants , vos arguments clients (dont le ROI), votre Pitch elevator pour décrocher des RDV; Gestion des objections
- La vente : Mener son entretien : De la prise de contact à la conclusion, en passant par a découverte et la négociation
- La prospection physique, phoning, mailing, en ligne (réseaux sociaux..)