Dédicace avec Louise Canto
Aperçu
Avec humour et tendresse, Le goût des mûres sauvages explore les liens intergénérationnels, la résilience et l’importance des petites choses du quotidien. Un roman à la fois rafraîchissant et émouvant, qui se lit comme on sème.
----------
Louise Canto est née en Normandie, à Rouen.
Attirée depuis toujours par les domaines artistiques, elle trouve un équilibre entre créativité et rigueur académique en poursuivant des études dans le marketing de la mode et du luxe à Paris. Elle fait alors ses premiers pas dans l’écriture en tant qu’assistante de rédaction, puis crée sa propre rédaction digitale avant de se lancer dans la communication et la culture.
Mais derrière ce parcours se cache une histoire plus intime.
« Ce roman est une réconciliation », confie-t-elle. « J’ai longtemps pensé que la littérature ne m’aimait pas. Une agaçante lenteur à la lecture, une orthographe hasardeuse, une compréhension de texte sporadique... ouvrir un livre était une torture. Nous étions en guerre ! Aujourd’hui, je comprends pourquoi mes yeux trébuchent sur les mots. Je viens du pays de Motordu. Je me suis réconciliée avec les romans et je lis avec mes oreilles. »
Avec Le goût des mûres sauvages, Louise s’est lancée un défi : écrire un livre accessible à tous, sans fioritures, où les gens normaux et les petites choses du quotidien ont toute leur place.
« Des chapitres courts, des personnages francs, une écriture familière : la littérature n’a pas besoin d’être grandiloquente pour toucher au cœur. »
Ce premier roman est à la fois un pari personnel et une ode aux lecteurs : un récit tendre et
lumineux qui célèbre la simplicité, la sincérité et les bonheurs modestes de la vie.
Bon à savoir
Principales infos
- En personne
Lieu
Librairie l'Armitière
66 Rue Jeanne d'Arc
76000 Rouen France
Comment souhaitez-vous vous y rendre ?
Foire aux questions
Organisé par
Abonnés
--
Événements
--
Organisation
--