Panneau des Actions
De 0 à 20000 abonnés en 2 ans : quelle est la recette de la newsletter Vert
Enregistrement en live au Ground Control, le vendredi 3 février prochain de 17h à 18h avec Juliette Quef fondatrice de Vert
Où et quand
Date et heure
ven. 3 févr. 2023 17:00 - 18:00 CET
Lieu
Ground Control 81 rue du Charolais 75012 Paris France
À propos de cet évènement
Le média indépendant Vert s’est progressivement fait une place dans le paysage de l’information sur l’écologie en franchissant le cap des 20 000 abonés. Né sous la forme d’une newsletter éditorialisée, Vert propose une synthèse quotidienne de l’actualité liée au climat, au vivant, et à la transition écologique.
Son slogan, “le média qui annonce la couleur”, est fidèle au ton qui se dégage des productions de sa petite équipe : Vert cultive un ton assez enlevé, imagé, et s’efforce de rester le plus accessible possible. En termes de formats, c’est un média créatif, en prise avec ses lecteurs, qui ne lésine pas sur les infographies voire… les posters ! Une communauté qui soutient le média via des dons et des campagnes de financement participatif.
Co-fondé par Juliette Quef et Loup Espargilière, Vert est aussi un média engagé sur la transition climatique des médias et qui s’est fortement impliqué dans la rédaction et la diffusion de la “Charte pour un journalisme à la hauteur de l’urgence écologique”.
Avant de rejoindre Vert, Juliette Quef a travaillé dans la RSE, le droit social et l’écologie. Elle a aujourd’hui un rôle clé au sein de Vert, à la fois sur le front éditorial, mais aussi dans le développement des activités de ce média qui ne cesse de grandir.
Venez participer à l’enregistrement de ce podcast animé par Julien Le Bot, auteur, réalisateur, et responsable innovation chez Samsa.fr, à Ground Control, le vendredi 3 février prochain de 17h à 18h (salle Charolais Club). Cet enregistrement a lieu à l'occasion du Festival de l'infolettre, du 2 au 3 février imaginé avec et à Ground Control pour vous spammer de contenus ultra désirables sur ce média : rencontrez auteur·ices, journalistes, qui vous écrivent et vous informent au quotidien avec leurs newsletters. En savoir plus sur le Festival : https://www.groundcontrolparis.com/project/le-festival-de-linfolettre/
“Les médias se mettent au vert” est un podcast est coproduit par :
- Samsa.fr, qui accompagne les médias dans leur transformation numérique et leur transition climat,
- Creatis réunit et anime la communauté des entrepreneurs engagés dans les médias et la culture, partout en France