Informations sur l'événement
Description
Dans le cadre de la Nantes Digital Week 2016, la chaire Environnements connectés Banque Populaire Atlantique - LIPPI de L'École de design Nantes Atlantique propose une journée de rencontres et d'échanges autour de l'importance de la visualisation, des représentations de l'information, du "donner à voir", pour analyser, comprendre et projeter.
Visualisations "techniques" orientées business, visualisations scientifiques pour la compréhension de phénomènes complexes, visualisations créatives pour faciliter l'exploration, Datarama se propose d'aborder largement cette question de la représentation des données. Cette rencontre sera l'occasion pour les participants de pratiquer et d'échanger avec des experts internationaux (designers et praticiens).
9h30 - 9h45 : Accueil
9h45 - 12h30 : Data : Nouvelles opportunités économiques et sociales
- Mathieu Gioani, consultant EXL Group : Business Intelligence & data
- Fabien Poulard, CEO Dictanova : Analyse de l'expérience client
- Sebastian Grauwin, data analyst : Systèmes sociaux complexes
14h00 - 17h00 : Data : matériau créatif
- Matthias Rischewski, designer graphique L'École de design Nantes Atlantique : Visualiser l'information
- Ian Ardouin Fumat, designer The Office for Creative Research : Nouvelles représentations, nouvelles narrations
- Giorgia Lupi, information designer co-founder and design director at Accurat (Milan & New York)