Conférence YCM x Google : les entrepreneurs qui changent les règles du jeu...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Google Digitaal Atelier / Atelier Digital

10 Cantersteen

1000 Bruxelles

Belgium

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Il n’y a pas que pour le climat que les jeunes se bougent ! Quel que soit leur domaine d’activité, de nouveaux entrepreneurs changent véritablement les règles du jeu. Digital, art, cinéma, société et écologie : venez découvrir les parcours inspirants de nos “acteurs du changement” le 29 mars à 18H au Google Atelier de Bruxelles. Une nouvelle conférence Young Change Maker qui tentera de répondre à 6 questions.. avec 6 intervenants !

Quand ? Le 29 mars de 18h00 à 21H00
Où ? Google Atelier Bruxelles (Cantersteen 10 - 1000 Bruxelles)

Félicien Bogaerts — Comment sensibiliser efficacement la jeunesse aux questions environnementales ?
En devenant animateur sur Classic 21 (RTBF) à seulement 14 ans, Félicien avait déjà décidé de ne pas faire comme tout le monde. En 2018, à l’aube de l’historique marche pour le climat à Bruxelles (2 décembre), il rassemble — grâce à sa plateforme Facebook “Le biais vert” — 20 personnalités belges autour de ce futur rassemblement. Quelques jours plus tard, 75.000 jeunes Belges défileront dans les rues de la capitale pour “J’peux pas, j’ai climat”.

Galo Diallo — Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître un jeune projet ?
Elhadj, Just Riadh, Vargasss, Observateur Ebene ou encore Alexandre Gigow : voilà quelques-uns des influenceurs français aux millions d’abonnés qui ont vu leur carrière décoller grâce à Galo Diallo et sa société de marketing d’influence, “Smile Conseil”. En 2018, les talents de son agence ont cumulé plus de 2 milliards de vues sur les réseaux sociaux.

Fanny Everard et Manuela Moutafian — Comment lancer son projet et lever des fonds en étant jeune, avec 0€ en poche ?
C’est en lançant leur ASBL “What about waste” en 2017 que Fanny et Manuela sont entrées en guerre avec les pailles en plastique utilisées dans l’HORECA (restaurants, bars, etc..). Bien décidées à changer les habitudes, aussi anodines soient-elles, elles ont déjà pu convaincre une quarantaine d’établissements bruxellois de passer à leurs pailles écologiques en acier inoxydable.


Moussa Camara — Comment lancer son business quand on n’a pas de contact ?
Moussa est ce que l’on appelle un homme déterminé. À 21 ans, il crée sa première association (Agir Pour Réussir). Alors étudiant, il crée en parallèle de ses études sa première entreprise dans les métiers du télécom et de l’informatique. Fort de son expérience, il lance quelques années plus tard — en 2015 —, l’association “Les Déterminés”, qui accompagne le développement de l’entrepreneuriat en banlieue et dans les milieux ruraux. Grâce à Moussa, son carnet d’adresses et ses conseils, 10 promotions rassemblant en tout 150 personnes à travers la France ont été aidées, ce qui a mené à la création d’une cinquantaine d’entreprises.


Samir Bouadla — De Youtube à Netflix : quel parcours pour un jeune réalisateur ?
Sorti de l’école avec un BTS Electrotechnique, Samir Bouadla a d’abord fait ses armes comme réalisateur en véritable autodidacte avec son collectif "Les Babtous”. C'est avec celui-ci qu'il intègre la chaîne de télé OFIVE en 2010. Avec ses acolytes, il pose les premières pierres de la plateforme “YARD” en mars 2014 en tant que réalisateur. En 2016, son travail est mis en lumière par Netflix, à travers le documentaire « Ballon sur bitume », rassemblant des intervenants tels que Niska, Serge Aurier, Gradur ou Ousmane Dembélé. Plus récemment, il a réalisé le dernier clip de Medine et Booba en Algérie, “KYLL”, qui cumule aujourd’hui plus de 12 millions de vues sur Youtube.

Fif de Booska-P — Comment créer son média de toutes pièces ?
Originaire d’Evry-Courcouronnes, Fif est l’une des figures du rap français. Non pas en tant qu’artiste, mais grâce à son média en ligne “Booska-P.com”, qui a longtemps fait la pluie et le beau temps dans le milieu urbain. 14 ans après sa création , le site est aujourd’hui encore une véritable référence en matière de culture urbaine et compte près de 20 employés et collaborateurs

Date et heure

Adresse

Google Digitaal Atelier / Atelier Digital

10 Cantersteen

1000 Bruxelles

Belgium

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé