Conférence - PAPI de la Seine et de la Marne franciliennes 2023-2029

Panneau des Actions

Conférence - PAPI de la Seine et de la Marne franciliennes 2023-2029

L’EPTB Seine Grands Lacs porte et anime depuis 2014 le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de la Seine et de la Marne franciliennes. La situation hydrologique en cours montre à nouveau l'importance de cette thématique en Ile-de-France. Ce PAPI s'est achevé à la fin 2020. 167 actions ont été subventionnées. Le bilan de ce programme est positif et encourage à poursuivre la dynamique territoriale. A ce titre, l’EPTB Seine Grands Lacs a lancé l’élaboration d’un deuxième PAPI, dont la mise en œuvre est prévue de 2023 à 2029. Les inondations en Île-de-France concernent plusieurs millions de Franciliens. Venez découvrir les nouvelles données sur le risque (dynamique de la crue, informations sur les nappes, sur les propagations par les réseaux d’assainissement...) ainsi que le contenu du PAPI qui réunit plus de 50 maitres d’ouvrages et prévoit près de 300 actions qui vont contribuer à réduire ce risque. Dans le cadre du lancement de la consultation du public, l'EPTB Seine Grands Lacs vous convie à une conférence de 15h30 à 17h le mardi 6 septembre à destination des élus et de leurs représentants, des associations et des parties prenantes. Cette conférence permettra de présenter certains résultats novateurs du premier PAPI ainsi que les enjeux et ambitions de ce programme sur la période 2023-2029. Lieu de la conférence : Espace Van Gogh, 60 Quai de la Rapée, 75012 PARIS L'inscription est obligatoire. Pour vous inscrire, c'est en cliquant sur ce lien !

Où et quand

Date et heure

Lieu

Espace Van Gogh I Urban Station 60 Quai de la Rapée 75012 Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

L’EPTB Seine Grands Lacs porte et anime depuis 2014 le Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de la Seine et de la Marne franciliennes. La situation hydrologique en cours montre à nouveau l'importance de cette thématique en Ile-de-France.

Ce PAPI s'est achevé à la fin 2020. 167 actions ont été subventionnées. Le bilan de ce programme est positif et encourage à poursuivre la dynamique territoriale. A ce titre, l’EPTB Seine Grands Lacs a lancé l’élaboration d’un deuxième PAPI, dont la mise en œuvre est prévue de 2023 à 2029.

Les inondations en Île-de-France concernent plusieurs millions de Franciliens. Venez découvrir les nouvelles données sur le risque (dynamique de la crue, informations sur les nappes, sur les propagations par les réseaux d’assainissement...) ainsi que le contenu du PAPI qui réunit plus de 50 maitres d’ouvrages et prévoit près de 300 actions qui vont contribuer à réduire ce risque.

Dans le cadre du lancement de la consultation du public, l'EPTB Seine Grands Lacs vous convie à une conférence de 15h30 à 17h le mardi 6 septembre à destination des élus et de leurs représentants, des associations et des parties prenantes. Cette conférence permettra de présenter certains résultats novateurs du premier PAPI ainsi que les enjeux et ambitions de ce programme sur la période 2023-2029.

L'inscription est obligatoire. Pour vous inscrire, c'est directement sur cet évènement !