Conférence "Les “nouveaux” modèles de masculinité à l’ère néolibérale"
Inscription obligatoire via ce lien : https://edhec.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_bJFvzUpAUbcjZZ4
La chaire EDHEC Diversité & Inclusion vous invite à la conférence "Les “nouveaux” modèles de masculinité à l’ère néolibérale" organisée le mardi 4 novembre à 18h dans l’auditorium (salle E-312) du campus de l'EDHEC, situé au 372 Rue Verte, 59170 Croix.
De la figure du « nouveau père » aux influenceurs des réseaux sociaux, cette conférence explore comment les masculinités se recomposent à l’époque du néolibéralisme.
Quels rapports au féminisme, à la performance et à la domination ces nouveaux modèles incarnent-ils ?
À travers l’analyse des discours publics sur la paternité et des représentations médiatiques des hommes « exemplaires », Laura Verquere et Florian Vörös interrogent les transformations et les ambivalences des masculinités à l’ère du néolibéralisme.
En présence de :
Laura Verquere
Maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication, Groupe d'études et de recherche interdisciplinaire en information et communication, Université de Lille
Florian Vörös
Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, Groupe d'études et de recherche interdisciplinaire en information et communication, Université de Lille