Conférence La révolution des assistants vocaux (Y.Moysan) 2020 - Paris

Conférence La révolution des assistants vocaux (Y.Moysan) 2020 - Paris

Par IÉSEG School Of Management

Date et heure

mar. 4 févr. 2020 18:00 - 20:00 CET

Lieu

IESEG School of Management

GRANDE ARCHE 92044 PARIS-LA DEFENSE France

Description

Chère Madame, Cher Monsieur,

A l'occasion de la publication de l'ouvrage "La révolution des assistants vocaux" (Chez Dunod), l'IÉSEG est heureuse de vous inviter sur son campus de Paris-La Défense pour la conférence de présentation en présence des trois auteurs: Oxana GOULIAEVA, Éric DOSQUET et Yvon MOYSAN, le mardi 4 février 2020, de 18h à 20h.

Cette conférence sera suivie d'une séance de dédicace et d'un cocktail.

--

Plus d'informations sur l'ouvrage :

« La révolution des assistants vocaux : Comprendre les enjeux et réussir ses stratégies marketing »

Publication aux éditions DUNOD d’un ouvrage qui, après le web et le mobile, fait le pari des assistants vocaux comme nouveau pilier de la stratégie marketing.

Intelligence artificielle, écosystèmes, branding, contenu audio, « voice apps », commerce vocal, SEO vocal, AdTech et monétisation constituent le marketing vocal, celui de demain.

Le nouvel ouvrage écrit par trois spécialistes (Yvon Moysan, Oxana Gouliaéva et Eric Dosquet) et préfacé par Luc Julia, co-créateur de Siri, analyse le contexte et les enjeux des assistants vocaux. Grâce à une étude du marché, des acteurs et des écosystèmes, les auteurs identifient de nouveaux modèles économiques et de distribution. Ils montrent également comment développer une identité sonore et vocale pour une marque, un référencement vocal ou encore une application vocale.

L’ouvrage répond dans ce cadre à des problématiques et des questions importantes comme : comprendre les risques et les opportunités des assistants vocaux, comment mettre en place de nouvelles compétences, appliquer ces nouveaux concepts et développer une « stratégie voix » dans le « marketing mix ».

L’ouvrage s’appuie sur de nombreux exemples de tous secteurs et des avis d’experts.

De nombreux exemples de tous secteurs (médias, transport, automobile, santé, banque...) ainsi que des cas d'entreprises (Capital One, Europe 1, BMW, Walmart, Starbucks, Procter & Gamble, Monoprix, Easyjet...) illustrent et enrichissent le propos.

Cet ouvrage est résolument opérationnel et illustré de nombreux avis d’experts reconnus comme ceux de Jamal Lassiri, Directeur de l’innovation et des nouvelles formes d’écoute chez Europe 1 / RFM / Virgin Radio, de Nicolas Rieul, Managing Director France chez Criteo ou encore de Nabil Bekhti, Head of Consulting chez Havas Programmatic Hub. Ils enrichissent l’ouvrage en y apportant leur contribution.

--

Présentation des auteurs :

Yvon MOYSAN

Directeur Académique Master Digital Marketing et Innovation, IÉSEG School of Management.

Diplômé de HARVARD et de l’ESSEC, Yvon est le Directeur Académique du Master Digital Marketing et Innovation à l’IÉSEG School of Management. Il est également Président fondateur de Saint Germain Consulting, cabinet de conseil en Digital Marketing. Il a occupé précédemment différents poste de top management en Digital Marketing au sein de banques ou d’assurances internationales ou dans le cadre de ses activités de consultant. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le marketing digital et est régulièrement cité dans la presse professionnelle. y.moysan@ieseg.fr


Oxana GOULIAEVA

Consultante en marketing et innovation.

Oaxana Gouliaéva a développé une expertise particulière sur la Beauty Tech et la transformation du luxe à l'ère du digital. Son intérêt porte naturellement sur l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle/augmentée avec un focus sur les technologies vocales et les assistants vocaux. Auteure de nombreuses études, de recherches sectorielles et d’un livre sur l’innovation, Oxana est diplômée de Sciences-Po Paris. oxana.goul@yahoo.com

Eric DOSQUET

Chief Innovation Officer d'Accenture France.

Éric Dosquet a occupé plusieurs fonctions dans le digital, le marketing et les ventures. Auteur de plusieurs livres, études et articles, il siège au board de plusieurs start-up en France, en Suisse et en Scandinavie. Eric est diplômé d’HEC et Paris-Dauphine. edosqt@gmail.com


--

Au plaisir de vous accueillir le 04 février prochain,

L'équipe de la Direction des Relations Entreprises

Organisé par

Fondée à Lille en 1964, membre de l’Université Catholique de Lille, de la Conférence des Grandes Ecoles et de la FESIC, labellisée EESPIG, l’IÉSEG se positionne parmi les meilleures Écoles de Management et fait partie du cercle très fermé des écoles mondiales ayant décroché la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.

Ayant pour mission de former et de faire grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure (Empowering changemakers for a better society), l’École propose à ses 7 000 étudiants, répartis sur ses 2 campus de Lille et de Paris-La Défense, une grande variété de programmes : Bachelor, Programme Grande École, Masters of Science, MBAs et Mastères Spécialisés ainsi qu’une offre de formations sur-mesure dédiée aux entreprises.

L’IÉSEG s’appuie sur un corps professoral international de haut niveau. Les 175 professeurs permanents de 48 nationalités différentes sont tous titulaires d’un doctorat ou d’un PhD. L’IÉSEG dispose également d’un réseau de 323 universités partenaires dans 76 pays différents. Enfin, son centre de recherche (IÉSEG Research) est une composante essentielle d’une Unité Mixte de Recherche CNRS, le LEM (Lille Économie Management - UMR CNRS 9221), qui regroupe plus de 150 chercheurs.

www.ieseg.fr

Ventes achevées