Conférence : La place des écrans dans la vie des enfants et de la famille

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

50-52 crs Charlemagne

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

CONFÉRENCE ET ÉCHANGES

"La place des écrans dans la vie des enfants et de la famille, mieux comprendre pour mieux réguler"

Aujourd’hui, les écrans font partie intégrante de la vie quotidienne de la famille. Les enfants y ont accès de plus en plus tôt, parfois dès le plus jeune âge. Selon une étude Ipsos menée en France, les jeunes de 4 à 14 ans passent en moyenne 3h par jour devant les écrans. Un chiffre en constante augmentation. Depuis l’arrivée des tablettes sur le marché, 1 enfant sur 4 a désormais son écran personnel. Au risque de casser le lien familial…

Comment comprendre, au-delà de nos croyances, le rôle que les écrans jouent dans la vie de nos enfants et l’impact qu’ils ont sur notre environnement relationnel en général ? Pourquoi et comment en réguler l’usage pour accompagner nos enfants dans leur développement et prendre soin de nos liens familiaux ?

Date et heure

Adresse

50-52 crs Charlemagne

Afficher la carte

Organisateur La Maison des Familles de Lyon

Organisateur de Conférence : La place des écrans dans la vie des enfants et de la famille

La Maison des Familles est un lieu-ressources qui regroupe une très large palette de propositions qui couvrent toutes les étapes de la vie affective et relationnelle des personnes.
L’association apporte une réponse innovante à la fragilisation des liens familiaux par l’éducation à la relation, parce que la famille est le premier lieu où l’on apprend à être en relation, à se parler, à s’écouter et à aimer.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé